Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Découvrez le Baby Foot Stella, le fabricant du célèbre modèle Champion

Vous connaissez surement les Baby Foot STELLA, marque française de football de table dont le premier modèle a été inventé dans les années 30 par Auguste Sarrault. Les ateliers de production étaient à l'époque situés à Paris au 4 rue Scipion dans le 4ème arrondissement. Dans les années 70, l’usine déménage à Oye Plage dans le Pas-de-Calais. Enfin...

Vous connaissez surement les Baby Foot STELLA, marque française de football de table dont le premier modèle a été inventé dans les années 30 par Auguste Sarrault. Les ateliers de production étaient à l'époque situés à Paris au 4 rue Scipion dans le 4ème arrondissement. Dans les années 70, l’usine déménage à Oye Plage dans le Pas-de-Calais. Enfin en 1995, lorsque Michel Mandin reprend la société Stella loisirs, il décide d’installer la production à Tourcoing. Depuis 2015, la société a été reprise par Nicolas Chantry.

Babyfoot Stella, fabrication artisanale à Tourcoing

La référence du fabricant français historique est le « champion » qui fût créé avant la seconde guerre mondiale et qui connu un fort succès dans les années 50.
Depuis le départ de la société, la production a toujours été faite en France. A sa reprise en 1995, la gamme a été étendue pour offrir de nouveaux modèles adaptés aux différents types de jeu et de porte-monnaie. Vous trouverez ainsi un modèle d’extérieur (Home outdoor) pour jouer dehors, des modèles pour apprendre à jouer (le Junior qui n'existe plus ou le Club), des versions faites pour la compétition (home, star, champion) pour des collectivités ou bars (Star ou champion) mais aussi des reproductions du fameux modèle Champion (champion collector et champion rétro) d’antan avec les cendriers gravés. Vous pouvez même commander une version sur-mesure avec le logo de votre entreprise par exemple si vous souhaitez un Baby Foot qui soit unique et à vos couleurs. De nouveaux modèles vont voir le jour avec la dernière reprise mais toujours dans un style propre à la marque.

Stella Baby Foot produit désormais aussi Deutscher Meister, une marque Allemande

En effet, depuis 2011, Stella Loisirs a repris la fabrication de la célèbre marque allemande et compte bien la remettre sur le devant de la scène. Selon les modèles, les joueurs sont en aluminium, en chrome, en nickel ou en plastique. Les barres sont télescopiques pour éviter de vous blesser en jouant (même s'ils jouent plus avec des barres traversantes en Allemagne). Tous ont une structure de caisse et des pieds en bois pour assurer solidité et authenticité et les coins sont inclinés pour éviter que la balle ne se coince en pleine partie.
Si vous cherchez un baby foot professionnel de qualité et du défi, optez pour le modèle champion dont les bandes latérales sont inclinées et permettent de réaliser des lobs sur les joueurs (dont le gardien!!). Les bonhommes stella ont d’ailleurs une tête plus haute que sur les autres babyfoots afin de pouvoir bloquer les balles avec la tête et jouer différemment, une spécificité unique dans le monde du football de table. Avec ce Baby Foot, de nouveaux défis s’offrent à vous et de nouvelles stratégies peuvent alors être mises en place !
Retrouvez également tous les accessoires et pièces détachées de Stella qui vous permettront d’entretenir votre table de jeu comme une housse pour la protéger de la poussière et autres éclaboussures ou tout simplement des pièces originales pour réparer votre table.

Détails