Revenir à l'accueil du blog

Il existe 3 points communs entre un joueur de baby foot et un cow-boy

Il y a peu de jeux aussi difficile et pourtant aussi facile à apprendre que le baby foot. Même son nom est bizarre, avec une consonance anglaise et pourtant non utilisé en anglais mais facile à retenir! Tout le monde peut apprendre à jouer en utilisant des règles simples et qui vont droit au but. Le plus gros problème c’est que savoir jouer et être un bon joueur sont 2 choses complètement différentes! Ce n’est pas pour rien que ce jeu est devenu un sport, car pour devenir un bon joueur, il faut de l’entraînement mais aussi des capacités qui vont plus loin que celle de l’individu lambda! Le football de table (nom officiel) demande des compétences hors normes qui sont les mêmes que les cow-boys à savoir:

– une coordination entre les mains et les yeux excellente
– de la patience à toute épreuve
– une précision exemplaire

Une coordination des mains et des yeux hors du commun

Un joueur a de nombreux points communs avec un cow-boyNous avons tous une coordination des yeux et des mains excellente, sans elle nous ne pourrions pas prendre un objet, le déplacer ni même réagir en voiture. Mais pour maîtriser son jeu au babyfoot, il faut plus car les mouvements de la balle sont si rapides que seul un entraînement intense permet aux joueurs de pouvoir les suivre. Les meilleurs entraînements de coordination main-yeux viennent de la boxe. Ce n’est pas rare de voir des joueurs s’entraîner avec un rapide ballon à boxer pour gagner en rapidité et améliorer sa coordination. Evidemment les plus talentueux ont souvent un don, leur coordination est naturellement supérieure et c’est ce qui leur procure un tel avantage!

Un joueur de baby foot doit être patient comme une pierre

S’entraîner à être patient est difficile, très difficile et pourtant il faudra l’être pour devenir un bon joueur. Il faut savoir attendre le bon moment et pendant tout ce temps rester concentré pour frapper au moment opportun! Si vous le pouvez, essayez de vous entourer de gens dont vous ne partagez pas les mêmes points de vue, votre belle-mère peut être un bon exemple mais n’importe qui fera l’affaire. Il faut que vous arriviez à ne pas vous énerver et à laisser ces personnes vous dire tout ce qu’elles pensent même si ce n’est pas justifié et qu’elles ont tort. L’important est d’arriver à rester calme et à ne pas avoir de réaction négative lors de ces propos.

Une précision millimétrée fera la différence lors de l’affrontement final

Une précision absolue et totale est nécessaire pour être performant au baby foot. Il faut être patient et savoir guetter la moindre faille, il faut pouvoir réagir rapidement mais en plus de cela il faut être précis pour que chaque occasion soit utilisée à son maximum et soit transformée en réussite! Il faut être rapide comme l’éclair et précis!

Ces 3 caractéristiques sont les mêmes que celles qu’un cow-boy dans le far-west devait avoir s’il voulait pouvoir survivre longtemps. L’avantage c’est qu’en tant que joueur de baby foot, vous ne mourrez pas d’une défaite! Vous pourrez vous entraîner pour affûter vos talents et devenir un jour, le numéro 1!


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *