Revenir à l'accueil du blog

Baby foot Loup Blanc, une nouvelle marque haut de gamme made in France

Le monde du baby foot évolue et ne reste pas figé aux années 60 comme beaucoup le pensent! Certes, certains acteurs du marché existent depuis des années mais il y a aussi des petits nouveaux qui arrivent et apportent leur lot de nouveautés! Parmi ceux-ci, on trouve les babyfoots de style Loup Blanc!

Pascal Joulin / Loup Blanc : une fabrication artisanale française

Baby-foot de style Louis Philippe Loup Blanc

Cette marque, c’est avant tout une personne: Pascal Joulin! Et son passé joue pour beaucoup danc le style proposé. Ancien ébenniste, après avoir eu une demande de la part d’un client lui demandant s’il pouvait restaurer son kicker, il s’est dit qu’il y avait certainement une offre à proposer où la décoration et le football de table seraient intimement liés. C’est ainsi que Pascal Joulin est passé de rénovateur de meubles à créateur de baby foot de style en alliant sa passion et son métier. Ainsi, il continue à travailler le bois comme il l’a toujours fait et à faire des meubles mais d’un nouveau genre: avec des barres et des joueurs. Toutes les fabrications sont évidemment artisanales et faites à la main dans ses ateliers dans le Limousin, et chaque pièce est unique. Il travaille avec des fournisseurs spécialistes du football de table tels que Bonzini, Petiot ou encore Sulpie pour toute la partie technique (barres, joueurs, cages, etc…).

Rénovation baby foot et meubles anciens: c’est pareil

Alors qu’il réparait des meubles et notamment un bureau Louis Philippe qu’il venait de rénover, il s’est dit que s’il devait s’intéresser au football de table, ce serait avec ce style qu’il le ferait. Et c’est ainsi qu’est né la table Louis Philippe, premier modèle de sa collection. Puis d’autres modèles ont vu le jour ou sont en cours ayant chacun leur propre inspiration Henri II ou Louis XIII par exemple. Aujourd’hui de nombreuses idées sont en cours de développement mais le délai pour la fabrication d’une pièce est long. En effet, ce n’est pas une usine mais bien un atelier où il travaille pour l’instant, seul. Donc si vous devez passer une commande pour une occasion particulière, faites-le en avance!

La révolution du babyfoot Loup Blanc est en marche

Après avoir crée son premier modèle et l’avoir présenté sur les forums et sites specialisés, les retours furent tellement positifs qu’il décida de continuer et d’aller présenter son oeuvre dans un salon d’antiquaire. Les retours ont été aussi positifs et encourageant qu’avant qu’il ne pouvait plus faire machine arrière! Il travaille son offre, crée de nouveaux modèle et sa marque : Loup Blanc! Finalement il se rapproche d’un professionnel du milieu: Julien Lebecq, champion du monde 2013 de football de table par équipe afin de l’aider à promouvoir sa marque et lancer Loup Blanc, une nouvelle race de baby-foots!

Cette nouvelle marque a de belles années devant elles pour les passionnés de beaux meubles et de bois mais attention, ces tables en bois massif et faites à la main ont un prix et tout le monde ne pourra pas se les payer. Comptez dans les 3000 euros pour un modèle Louis Philippe et un premier prix aux alentours de 2200 euros! Vous retrouvez tous les modèles sur le site internet du Loup Blanc.

D’autres marques proposent des tables Vintages en bois et travaillées mais elles sont souvent plus classiques comme vous pourrez le constater sur cette liste de baby-foots Vintages et de collection sur ce lien. A chacun son style et ses envies!

Et si vous souhaitez voir Pascal Joulin avant de le contacter, voici un reportage sur la création de sa marque ci-dessous:


Ce contenu a été publié dans Comment choisir son baby foot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *