Revenir à l'accueil du blog

En Corée du Sud, tentez vous aussi de connaître la gloire d’une victoire en Coupe du Monde !

La chambre européenne de commerce en Corée (ECCK) accueille un tournoi de baby foot à l’ambassade britannique.

Le baby, parfois appelé « football de table » a connu son apogée dans les bars américains et britanniques dans les années 70 avant l’arrivée des jeux d’arcade au début des années 80 – on recense même un film de seconde zone, « Longshot » qui traite de ce jeu – mais désormais, les joueurs de kicker auront une chance de pratiquer le « beau jeu », grâce à la Chambre Européenne de Commerce en Corée.

Championnat de baby-foot de l'ECCK 2014L’ECCK invite les volontaires à participer à leur tournoi de babyfoot, le « Championnat de football de table de l’ECCK 2014 » afin de célébrer la Coupe du Monde 2014. La compétition verra s’opposer 64 joueurs réunis en 32 équipes (les matchs seront les mêmes que ceux de la Coupe du Monde)  qui tenteront de remporter la gloire à l’ambassade britannique le 10 juillet prochain.

« La Coupe du Monde au Brésil a lieu en ce moment, et le monde est complètement absorbé par les matchs à la fois captivants et dramatiques. Comme toujours, les demandes de billets pour les matchs sont extrêmement nombreux et tout le monde ne peut se permettre d’aller au Brésil pour assister au match en direct » dit Christophe Heider, secretaire général de l’ECCK. « C’est pourquoi l’ECCK organise ce tournoi. C’est un moyen pour nous d’y prendre part avec le même état d’esprit que pour la Coupe du Monde. »

Définition Baby foot ?

C’est un jeu très direct ! Vingt-deux (parfois 26) joueurs de football miniatures sont montés sur 8 barres, chacune avec une poignée, traversant une sorte de boite de 120cm de long et 60cm de large, chaque joueur contrôle deux barres.

Les compétiteurs tenter de marquer et de bloquer les tentatives de but de leurs adversaires en déplaçant leur joueur miniature d’avant en arrière. La première équipe qui arrive à 5 buts gagne.

Alors que le babyfoot ne demande pas d’incroyables qualités athlétiques (dû en grande partie à la nature même du jeu), une vision précise ainsi qu’une bonne coordination sont des attributs non négligeables.

Les meilleurs joueurs bougent à une vitesse telle qu’il en devient très difficile de suivre la balle. On a même chronométré la balle allant à une vitesse de 64km/h dernièrement !

Plus d’informations sur le site de la Chambre Européenne de Commerce de Corée du Sud en cliquant ici : www.ecck.eu

 


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *