Revenir à l'accueil du blog

Pourquoi le babyfoot est-il si souvent utilisé dans les publicités des grandes marques?

Si vous êtes un aficionado du football de table, vous remarquerez que le babyfoot est utilisé avec soin dans bon nombre de publicités de grandes marques. En effet, c’est un produit qui permet de mettre en avant des qualités et sensations qu’il est parfois difficile de faire passer. Et pourtant les marques utilisent les tables de manières très différentes. Voici un état des caractéristiques ou états d’esprit que le football de table a réussi à faire passer jusqu’ici :

Le baby-foot est gage de sportivité et de simplicité

Affiche Kenzo Homme Sport avec un baby-foot

La publicité faite par Kenzo pour leur parfum Homme sport de kenzo montre un groupe de jeunes hommes qui jouent sur une plage paradisiaque au baby-foot. L’idée de la marque était de mettre en avant le coté sport mais sans compétition, et le fait de jouer et de savoir s’amuser dans un sport facile d’accès. Dans cette publicité, vous voyez un joueur sur une plage qui s’amuse avec ses amis sans prétendre se donner à fond et sans se prendre au sérieux. Le coté simple de ce jeu (qui devrait être considéré comme un sport pourtant) est mis en avant. On remarque aussi l’aspect convivial qu’on connait tous ! D’ailleurs cette pub a été diffusée avec d’autres qui mettent en avant le même acteur en train de se reposer sur une chaise à bascule ou en train de jouer avec un bateau. L’idée étant de montrer que le sport n’est pas forcément intense et violent mais qu’un sportif du dimanche peut se sentir proche de ce parfum.

Le babyfoot est authentique, convivial et ne se démode pas

Affiche Louis Vuitton et baby-foot avec Pelé, Zidane et MaradonaDans la publicité de Louis Vuitton, la marque a rassemblé les grandes stars du ballon rond que sont Pelé, Zidane et Maradona autour d’un baby foot très vintage (On remarque d’ailleurs qu’il s’agit d’un babi espagnol avec les mêmes joueurs que ceux utilisés sur certaines tables de Carlos Teofilo). Dans cette vidéo, on voit Zidane jouer contre Pelé avec comme arbitre Maradona. On les voit autour de cette table en train de jouer. A côté de la table (dans l’arrière plan de la photo) sont posés les sacs de voyage de la marque. Ici un côté authentique et serein se dégage des joueurs qui sont déjà considérés comme des légendes ! Pour la petite anecdote, Maradona est arrivé avec 4h30 de retard pour la scéance photo et la vidéo, il a donc été rajouté comme arbitre sur les affiches de la marque et sur des plans différents lors de la vidéo.

Le football de table est cool, jeune et surprenant

Dans la publicité de Nokia pour son N8, c’est un groupe de jeunes hommes et femmes qui se retrouvent dans un environnement très urbain pour jouer et s’affronter. L’esprit de compétition est mis en avant mais surtout le savoir-faire technique et le fait que ce soit un sport (non pas vieillot comme certains l’imaginent au fond d’un bar avec des joueurs fumant et buvant une bière) mais bien jeune, dynamique et sympa qui est dans l’ère du temps. On ne peut qu’adhérer à cette vision !

Il y a de nombreuses autres publicités que nous aurions pu prendre avec Pepsi, MTV, Vodafone, Nike, etc… Globalement l’esprit d’équipe, la convivialité, le coté jovial sont mis en avant. Bien souvent les joueurs de foot sont associés comme c’est le cas dans la pub Vuitton.


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *