Revenir à l'accueil du blog

Fireball : le baby foot chinois au design américain reconnu par l’ITSF.

Logo de la marque chinoise FireballFireball, ce babyfoot a un nom qui n’a pas la consonance de son appartenance. Alors que l’on associe facilement un Petiot à la France ou un Garlando à l’Italie, ici l’on serait tenté de croire qu’une nouvelle table américaine a remplacé la mythique Tornado dans le cœur de la très reconnue ITSF (International Table Soccer Federation). Pourtant non, la Fireball ne vient pas des Etats-Unis mais est bel et bien fabriquée en Chine, elle est d’ailleurs la table officielle de toutes les compétitions qui ont lieu en Asie.

Un baby foot made-in-china de qualité, n’en déplaise aux défenseurs du 100% France

Alors qu’on a une très forte tendance à dénigrer les produits chinois pour cause de mauvaise qualité voire de contrefaçon, force est de reconnaître que la Fireball possède des atouts non négligeables, de telle sorte que l’ITSF l’a reconnu officiellement et que de très nombreuses compétitions sont organisées sur ce kicker, principalement en Asie et en Australie.
Logo de la marque chinoise FireballTony Sprederman, champion du Monde en 2009 sur Tornado et à de multiples reprises champion du monde en Double avec Billy Pappas, maître incontesté de la discipline, est la figure emblématique de la marque. Il nous prouve à sa manière la solidité des barres de la Fireball. Ici, plus de doutes, Chine et babi font bon ménage.

Balle orange de babyfoot chinois Fireball reconnu ITSF

 

 

De plus, Fireball a lancé sa propre ligne de balle qui est elle aussi reconnue en compétition. Adieu les couleurs traditionnelles du liège ou du plastique blanc ou jaune, c’est désormais le orange qui est de rigueur. Cette couleur rappelle le logo de la marque et renvoie ainsi à l’idée d’une boule de feu qui est en lien avec la vitesse de jeu déployée lors des compétitions de football de table. D’autres y verront peut-être une allusion au whisky du même nom qui vous laissera peut-être un arrière goût enflammé (!)

Les caractéristiques du babyfoot Fireball


Le babyfoot Fireball a le même design que le Tornado
Il n’est pas étonnant de la comparer à la Tornado car la Fireball a été le fruit d’une collaboration entre un Américain, Brad Laurine, et un Chinois, Dennis Jiang. Entièrement produit et assemblé en Chine, ce baby foot n’a rien à envier à ses concurrents. Robuste, solide avec des joueurs en plastique haute densité et un tapis en verre, c’est un jeu rapide et fluide qui est ici développé. On retrouve même dans le design des joueurs, une ressemblance avec les tables allemandes Leonhart. Encore une fois, pas étonnant dans la mesure où deux champions allemands, Oktay Mann et Thierry Müller ont participé à ce design, d’où une certaine parenté avec les tables allemandes Leonhart.

Envie de vous procurer ce modèle en France ? Pour l’instant il est quasiment impossible d’en trouver, seuls les marchés américains et asiatiques sont concernés mais il n’est pas improbable que la Fireball fasse son apparition bientôt avec notamment la version « one-man-goalie », c’est-à-dire la barre du gardien avec un seul joueur et donc des coins relevés et non pas la version « 3-men-goalie » qui permet de tirer avec 3 joueurs sur la barre du gardien et donc de trouver d’autres angles, ce qui augmente les possibilité de jeu.

En espérant que cette table de compétition abordable en terme de prix arrive bientôt chez nous pour des compétitions et des tournois moins chers et plus nombreux!


Ce contenu a été publié dans Comment choisir son baby foot, Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Fireball : le baby foot chinois au design américain reconnu par l’ITSF.

  1. gaston dit :

    Je viens d’acheter un Petiot , et je peux vous dire que c’est autre chose que cette merde de baby chinois ou il n’y a absolument aucun plaisir de jeu , c’est juste des baby pour enfant et encore enfant pas difficile , et ne parlons pas de la qualité et solidité , une horreur !
    J'(ai essayé des baby chinois , c’est très cher pour ce que c’est , de la merde !

    • Laurent dit :

      Bonjour Gaston,
      Comme sur tous les sujets, il y a chinois et chinois. Tout n’est pas que jouet de mauvaise qualité. La marque Fireball a été reconnue par l’ITSF, la fédération internationale du football de table, et des compétitions ont été jouées dessus. Aussi, bien qu’elle vienne de chine, c’est une table très résistante, de grande qualité et plusieurs champions du monde jouent et s’entraînent dessus…
      Cependant il est vrai que certaines marques souvent vendues sur des sites non spécialisés sont des jouets de mauvaise qualité. Contactez-nous si vous avez des doutes, nous vous orienterons vers des tables de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *