Revenir à l'accueil du blog

Les applications sur téléphone ou tablette: jouez au baby-foot en permanence !

Parce qu’on le sait tous, une table de baby foot ça prend énormément de place et tout le monde n’a pas la place nécessaire pour en avoir une. De même, c’est également un budget dans lequel il faut investir car les premiers prix se situent aux alentours des 500€. Cependant, désormais vous pourrez faire tenir ça dans votre poche avec votre téléphone, ou au pire, dans votre sac grâce aux applications et aux jeux flash qui font honneur au football de table.

Les applications de jeux de baby-foot sur téléphone sont difficiles à prendre en main

Nombre de joueurs passionnés mettent très souvent en avant une chose concernant le babi : les sensations. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les professionnels passent de longues minutes à inspecter le moindre recoin de la table, la manière dont les barres coulissent et puis il y a ce fameux grip antidérapant qui permet une meilleure accroche au niveau des poignées.

Plus de 80 résultats dans l'Apple Store pour une application de "foosball"

 

Bref, sur son portable ou sa tablette ce qui en ressort c’est que ce n’est pas vraiment génial. Pourtant les jeux sont très nombreux, on peut citer « isoccerfor2 », « myFoosball », « kickmefootball » ou encore « foosball ». D’ailleurs il est préférable de rechercher avec le terme anglais de « foosball » que notre bon vieux « baby foot », vous trouverez beaucoup plus de jeux associés.

 

Célèbre jeu "Pong" dont beaucoup d'applications de baby-foot s'inspirentPour tous ces jeux, ce qu’il en ressort c’est que la pris en main est difficile et pas très intéressante. Soit on retrouve une sorte de jeu « Pong » (vous vous rappelez ce tout premier jeu de tennis sur Atari) ou alors un semblant de table avec la possibilité de faire tourner les barres. Les graphismes sont généralement très simplistes et les musiques plus qu’insupportables à écouter.

Nous avons testé pour vous différents jeux de babyfoot

On peut regrouper les différents jeux selon des catégories, voici notre classification :

Les jeux de type « Pong » : la balle rebondit sur les joueurs et on déplace les barres de gauche à droite

Jeu "Foosball" qui reprend l'idée du jeu PongDans ces jeux, le plaisir est très limité. 10 secondes suffisent pour comprendre que ce téléchargement était inutile et que du coup on peut passer à autre chose. Même les joueurs de kicker les plus férus passeront leur chemin et prendront ces applications comme une insulte faite à leur sport. On peut nommer iSoccerFor2 et Foosball.

Les jeux qui tentent de reproduire plus fidèlement le football de table

Graphiques du jeu Foosball ClassicIci, roulette autorisée voire obligatoire, encore une fois, il y a un grand manque d’intuitivité et il est impossible de faire ce que l’on veut vraiment faire. Cela rappelle un peu la toute première fois où vous avez posé vos mains sur cette table au fin fond du troquet du coin, injouable !  Un effort a été fait sur le graphisme, mais cela reste vain. Pour les aventuriers, vous pouvez tester Foosball Classic ou kickmefootball par exemple.

Le jeu qui prend l’univers du baby foot

Le jeu sur mobile du film d'animation Underdogs (Ex Metegol)Si vous suivez notre blog assidument vous avez certainement vu qu’un film d’animation va sortir à ce sujet : Metegol. Et bien Metegol possède désormais un jeu à son effigie : GoalCrusaders ! Il s’agit de se faire des passes et d’éviter les défenseurs pour aller marquer un but, les niveaux augmentent et les difficultés sont de plus en plus complexes à franchir. Très mignon mais encore une fois rien de très addictif !

En fin de compte, ce que l’on retient dans tous ces tests c’est que rien ne vaut notre bon baby-foot, vous savez celui qui pèse plus de 70kg et qui prend tant de place dans le salon. Malgré tout, ces petites applications vous permettront de passer le temps avant d’arriver devant la table, une sorte de préparation psychologique en somme.


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *