Revenir à l'accueil du blog

Le baby foot Tornado redevient une table officielle ITSF

Tous les 2 ans, la fédération internationale de football de table (International Table Soccer Federation, ITSF) regarde les tables qui sont fabriquées dans le monde pour choisir uniquement les tables les plus abouties en terme de jeu comme baby foot officiel lors des compétitions internationales. Les marques se battent ainsi pour proposer des tables efficaces, durables et avec des caractéristiques hors-normes pour que les professionnels puissent se mesurer. 2015 marque le retour de la marque américaine Tornado!

Les tables officielles ITSF au cours du temps

Depuis sa création, la fédération a vu plusieurs marques se succéder. Dès le départ, Bonzini qui a participé activement à la création de cette fédération a fait parti des tables officielles. En 10 ans, on a vu 5 tables officielles principales : Tornado, Garlando, Roberto Sport, Leonhart et Bonzini. A coté de ces marques, certaines sont apparues et d’autres ont disparues. Parmi elles, Rosengart, Eurosoccer, Tecball, Fireball ou encore Warrior. Mais en 2012, Tornado a disparu des tables officielles et a laissé sa place à Fireball, un fabricant chinois proposant une table très proche de Tornado. Retrouvez ci-dessous les tables officielles par année:

Tableau récapitulatif des tables de baby foot officielles ITSFExplications tableau : une croix noire indique que la table était officiellement agréée par l’ITSF et que des World Champion Series se jouaient sur ces tables. Il en existe un par an et par marque officielle. Les croix rouges représentent les tables reconnues par l’ITSF et que donc des compétitions peuvent se jouer dessus (comme des championnats nationaux).

Baby foot Tornado, table officielle ITSF pour compétition

Baby foot Tornado officiel compétition ITSFAprès plusieurs années resté en retrait, Tornado a décidé de revenir sur le devant de la scène en reprenant sa place de table incontournable et officielle des compétitions de football de table. Tornado sera donc en 2015 la 5ème table officielle avec Bonzini, Garlando, Roberto Sport et Leonhart. Les 5 tables les plus officielles sont donc de nouveau ensemble! Si vous souhaitez vous procurer l’une des table officielle pour vous ou votre club, retrouvez sur le lien suivant où acheter un des baby foots de compétition officiel ITSF.

A cette occasion, le propriétaire de la marque Kelye Stites a annoncé « être très fier d’être de nouveau associé avec la fédération internationale de football de table » et d’ajouter « qu’ensemble (la fédération et Tornado) peuvent réussir à augmenter la popularité du baby foot dans le monde! » Espérons que ce sera le cas! Nous sommes dans tous les cas heureux de revoir la marque américaine dans les tables officielles car jouer sur leurs tables est toujours un plaisir.
La marque a déjà annoncé qu’ils seront présent à la coupe du monde 2015 organisée à Turin en Italie du 8 au 12 avril !!


Ce contenu a été publié dans Comment choisir son baby foot, Le pouvoir des Fédérations de babyfoot, Les dernières actualités du babyfoot, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *