Revenir à l'accueil du blog

Le club de baby foot de Quimper, le nouveau rendez-vous des joueurs du Finistère

L’histoire de ce tout jeune club peut se résumer en une véritable romance de plus de 10 ans pour Kévin Bergbauer, président fondateur du « Quimper football de table ». Entre le jeune président et le baby foot ça a été du je t’aime moi non plus, mais finalement ils se sont retrouvés après plus de 10 ans loin l’un de l’autre pour s’unir et donner naissance à ce nouveau club de football de table.

Pourquoi et comment le club de baby foot de Quimper a-t-il vu le jour ?

Logo du club de baby foot du Quimper football de table

Comme beaucoup d’entre nous, les premières parties de Kévin Bergbauer se sont déroulées au lycée. Premières gamelles, premiers « fanny », premiers tirs et premières victoires pour ce féru qui ne lâchait jamais le baby foot pendant les pauses ou même le soir à l’internat. Arrivé en Bretagne, à Quimper plus précisément, en 2002, Kévin a rencontré la spécifité de nombreux babis bretons : les boules plus communément appelées poignées rondes. Il est vrai que lorsque l’on est habitué à jouer sur des poignées longues, le choc est brutal et il est souvent difficile de passer sur l’autre modèle. C’est pourquoi, pendant 12 ans, Kévin et le football de table se sont séparés… pour mieux se retrouver aujourd’hui !

Finalement lors de sa formation professionnelle, le tout récent président a remis les mains sur un baby. Les poignées rondes l’ont fait souffrir mais comme on dit : « qui aime bien, châtie bien » ! Les souvenirs sont remontés et quelques ampoules plus tard ainsi que la recherche sur la création d’associations, l’idée de créer un club a vu le jour. C’est ainsi qu’après l’achat d’un Bonzini B90 ITSF (après 3 mois d’économies), les premières démarches étaient réalisées.

Quels sont les projets de ce club de baby foot situé dans le Finistère ?

Le club est officiellement créé le 20 décembre 2014, date de sa parution au journal officiel. Les 3 membres fondateurs sont Kévin Bergbauer (Président) mais également Philippe Helbert (secrétaire) et Christel Allaire (trésorière). Ces deux compagnons de route sont d’anciens joueurs professionnels qui ont su apporter leur connaissance en la matière et qui désormais entraînent et conseillent les nouveaux membres.

Bureau du club de baby foot de Quimper

Après seulement 2 semaines, le club peut déjà se vanter  de compter une douzaine de membres, aussi bien filles que garçons et pour des âges allant de  17 à 62 ans, preuve s’il en est que le baby foot n’a pas de genre, qu’il est intemporel et qu’il y avait une réelle demande pour du baby foot en Cornouaille (pour ceux qui ne sont pas de la Bretagne, c’est le nom breton de la région de quimper)!
Pour l’instant les moyens restent limités car c’est Kévin qui accueille chez lui tous les membres du club pour les entraînement mais grâce à l’aide de Kévin Tutoré, membre très actif du club de Rennes le RAFT 35, qui aide les clubs bretons à se créer et à se développer, les choses bougent rapidement et une salle devrait être mise à disposition par la mairie, on l’espère, dans les meilleurs délais.
L’ambition de ce club est avant tout de faire la promotion du football de table en tant que sport, de se retrouver entre amis, de s’amuser mais également de progresser. A plus long terme, l’idée est d’avoir une équipe qui sera capable de s’inscrire sur les différents tournois nationaux.
En parlant de tournoi, le Quimper Football de table propose le sien le 17 janvier prochain. Tournoi qui verra s’affronter des joueurs en formation double. Les inscriptions se font par équipe et vous pouvez vous inscrire en contactant directement M. Kévin Bergbauer par mail à : babyfoot.quimper@yahoo.fr

Vous pouvez également suivre toute l’actualité du club quimpérois en visitant la page Facebook officielle du club !

 

 


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot, Trouver un club de babyfoot pour jouer, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *