Revenir à l'accueil du blog

Un baby foot dans une chambre d’hôtel : le plus du Penta Hôtel !

Mettre un baby foot, une borne d’arcade et des jeux dans la chambre d’un hôtel n’est pas courant. Afin de se différencier de la concurrence et de contrer l’offensive des plateformes de réservations de chambres et appartements entre particuliers, certains hôtels ne manquent pas d’imagination pour créer de nouveaux concepts attractifs pour des clients en recherches de prix réduits mais aussi de services susceptibles de les intéresser.

C’est pourquoi, ces derniers temps certaines chaînes d’hôtels ont lancées un concept de « Playerpad », autrement dit l’hôtel se transforme à la fois en lieu ou dormir mais aussi en salle de jeux pour grands enfants.

On y retrouve des consoles de jeux, des ordinateurs en réseau pour effectuer des parties entre amis ou entre résidents mais aussi de nombreux baby foot pour jouer pendant des heures entières.

Philippe Starck avait déjà lancé le concept hôtel baby foot

baby-foot-mama-shelter

En effet, en 2014, nous avions déjà rédigé un post sur le baby foot au Mama Shelter sur ce sujet, le designer à la réputation internationale avait été mandaté pour décorer intégralement les hôtels MAMA SHELTER et avait décidé d’intégrer des tables de football, persuadé que le côté à la fois vintage et design de cet objet collerait parfaitement à une décoration signée Starck.

Pari réussi, 2 ans après c’est au tour des hôtels de la chaîne Penta de décider d’intégrer des Hotel penta avec suite playerpad et son baby foottables de jeu au sein de leurs établissements et encore une fois c’est une réussite !

La suite pentaPlayerPad, nominée aux Worldwide Hospitality Awards dans la catégorie “Meilleure innovation en concept hôtelier”, sera disponible au Pentahotels Paris – Charles de Gaulle à partir du 6 octobre 2016. La nuitée est actuellement affichée à partir de 124,36€ pour cette gamme.

Le baby foot, un intérêt purement esthétique pour les hôtels ?

Chambre Player Pad du Penta hotel avec baby footOutre l’aspect esthétique des équipements de football de table, grâce au jeu les hôtels veulent réussir le pari de recréer des ambiances de villages au sein de leurs établissements mais aussi du lien social entre les résidents et rien que pour ça, on ne peut qu’encourager et approuver totalement cette initiative ! Et si vous aussi vous cherchez à mettre un baby foot dans votre chambre, retrouvez le plus grand catalogue en ligne de babyfoot en Europe sur ce lien.

Et vous, vous avez déjà utilisé ou visité un hôtel équipé de baby ? Alors n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires !


Ce contenu a été publié dans L'utilité du baby-foot en société, Les dernières actualités du babyfoot, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *