Revenir à l'accueil du blog

Quand deux clubs de football se rencontrent… Au baby foot !

Mardi 27 septembre 2016, le club de football de l’AS Monaco recevait à domicile au stade Louis II, l’équipe allemande du Bayer Leverkusen pour disputer leur match de ligue des champions qui s’est clôturé avec un score final de 1-1.

L’avant-match au baby foot

Dans l’après-midi avant la rencontre, les mascottes des deux clubs européens se sont rencontrées afin de jouer l’avant match, au baby foot !

Le match opposait la mascotte Monégasque Booba à son homologue Allemand Brian, les deux peluches humaines s’en sont données à coeur joie pour essayer d’arracher une victoire avant le match officiel.

Dès le début du match c’est l’éléphant en peluche monégasque qui s’est imposé par un premier but marqué par l’attaquant de la table de football. S’en est suivit deux buts de l’arrière pour terminer à un score de 3 buts à 0 pour les monégasques, les supporters auraient sûrement souhaités que la configuration du match réel soit la même !

Un baby foot personnalisé monégasque

Le modèle de la table de football est de marque Allemande, on le reconnaît grâce à sa forme rectangulaire, son terrain de jeu en mélaminé et sa balle en plastique pour un jeu plus rapide, et pourtant ce dernier se trouve en principauté française !

De plus, l’équipe du célèbre rocher possède un babyfoot personnalisé aux couleurs du club mais pas seulement ! Les footballeurs miniatures sont customisés avec leurs propres maillots reprenant l’équipe type monégasque ainsi que celle d’Allemagne pour cette rencontre d’avant match.
On n’en est pas encore à la personnalisation du babyfoot PSG Premium où les visages des joueurs ont été modélisés en 3D mais ces maillots ont déjà un super rendu. Il existe d’ailleurs un site pour personnaliser votre table et trouver les maillots miniatures pour joueurs de baby foot avec toutes les équipes internationales et des clubs. Vous pourrez même demander à ce qu’ils vous fasse votre propre équipe.

Bientôt des compétitions de baby foot entre clubs ?

On peut facilement imaginer que dans quelques années l’écart entre le foot et le football de table va diminuer pour laisser place à des compétitions entre supporters ou clubs de football.

C’est d’ailleurs souvent le cas en Italie ou en Allemagne ou des joueurs de football font leur apparition pendant les tournois de kicker, une façon de resserrer les liens et de partager une passion commune aux deux mondes.

Humour et fair-play sont les maîtres mots de cette mise en scène organisée entre les deux clubs, espérons que d’autres clubs suivront !


Ce contenu a été publié dans Comment choisir son baby foot, Les dernières actualités du babyfoot, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *