Revenir à l'accueil du blog

Rétro-gaming le baby foot tire son épingle du jeu avec R-cade

N’avez-vous jamais pensé à recréer le flipper ou le baby foot de votre enfance version 3.0 avec toute la connectivité qu’on connait aujourd’hui?

C’est le pari d’une société française R-cade (pour arcade), qui souhaite redonner un coup de neuf aux objets de notre passé qui ont bercés notre enfance (parfois plus) et ainsi aider le public nostalgique des années « baby foot » à transmettre une passion simple et pleine de partage à la jeune génération.

Le Retrogaming, c’est quoi ?

baby-foot-vintage-retro-gamingCe terme anglo-saxon désigne le fait de jouer à des jeux (vidéos ou non) anciens, par exemple, les joueurs de Super Nintendo, de jeux d’arcades ou de flippers sont considérés comme des rétros gamers car ils s’adonnent à une passion qui n’est plus qualifiée de « moderne » ou de dernière génération…

 

R-cade créé une machine mi-flipper mi-arcade

L’entreprise de rétro-gaming compte bien dépoussiérer les objets de notre passé comme comme ce flipper équipé d’un écran LCD et qui ne dispose plus de boules. Comment fonctionne-t-il alors ?Un flipper équipé d'un ordinateur et sans balles

Il est équipé d’un processeur Windows qui lui permet de pouvoir générer plus de 1000 thèmes de jeux différents d’un simple clic, grâce à lui, vous pourrez retrouver le flipper Indiana Jones ou Star-Wars de votre jeunesse !

Et pour encore plus d’authenticité, il est équipé d’un monnayeur et d’un accéléromètre afin d’augmenter ou de réduire la vitesse de la balle, c’est simple, au bout de quelques minutes on oublie totalement qu’il est dépourvu de boules, de plus, grâce à l’électronique embarqué, plus besoin d’entretien !

Pour s’offrir cette merveille de technologie et d’élégance, il vous faudra débourser la somme de 5990€ !

Bientôt un baby foot Bonzini B60 3D dans votre salon

Pour relever ce défi, l’entreprise savoyarde a décidé de garder le charme et l’authenticité des célèbres tables de football françaises Bonzini de notre enfance, tout en y ajoutant une touche de nouveauté à l’aide du numérique.

Pour l’occasion, c’est le babyfoot Bonzini B60 qui a été choisi, modèle typique des bars et bistrots avec son célèbre monnayeur, son arrivée de balles centrale ainsi que ses cendriers apposés aux 4 coins du babyfoot.

N’en déplaise aux puristes, ce modèle de baby foot pourrait bientôt débarquer dans les salons et salles de jeux car il va très certainement intéresser la jeune génération.

Habituellement équipé du traditionnel tapis de jeu en gerflex, il a, pour l’occasion été remplacé par une vitre laissant apparaître un écran équipé de capteurs afin de traquer la balle sur tout le terrain, cet écran pourra vous indiquer la trajectoire de votre balle ou encore le nombre de points marqués et plein d’autres fonctionnalités comme les tirs « boulets de cannons » qui créent une explosion sur la surface du terrain de jeu.

Une chose est sûr, avec le baby foot 3D Bonzini B60 R-cade, plus de triche possible et de points rajoutés discrètement par votre adversaire en pleine partie !Un baby foot 3D bonzini B60

Le modèle visible sur la vidéo n’est encore qu’un prototype mais r-cade compte bien le commercialiser dans le courant de l’année 2017, affaire à suivre de très près !

 

 

Le flipper, le baby-foot et ensuite la borne d’arcade revisitée

Borne de jeux d'arcade par R-CADEPas de soucis l’entreprise a également pensée aux fans de street-fighter, grâce à la borne vous pourrez retrouver plus de 90 000 jeux des années 80 à nos jours…

Le modèle JAMA est équipé d’un écran LCD full HD, oubliez les consoles sans cachet retrouvez un objet d’exception couplé d’une jouabilité ayant fait ses preuves dans les salles de jeux du monde entier !

Son prix ? 2990€ !

 

 

Si vous songiez à vous remettre à jouer prochainement, le moment est peut-être venu !

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires !


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *