Revenir à l'accueil du blog

Un baby foot Stella connecté fait son apparition

Après le modèle Bonzini 3D de la société R-cade (pour arcade) dont nous vous avions parlé dans un précédent article, voici le baby foot connecté par Stella.

La célèbre marque du nord de la France (Tourcoing) s’est fait remarquée au salon au grand palais de Lilles lors du salon du commerce connecté Conext.

Le baby foot numérique de l’idée au projet !

C’est en seulement un mois que Yves Delnatte, co-fondateur d’Ineat Group a pu proposer un prototype baby foot stella star pieds noirsà Nicolas Chantry, propriétaire de la marque.

Ce qui n’était à la base qu’une simple blague entre deux passionnés de football de table s’est donc transformé en un véritable projet, à savoir créer un baby-foot connecté et numérique.

Seule condition imposée par N. Chantry, ne pas dénaturer les produits qui ont traversé les époques et dans lesquels se reconnaissent un large public de joueurs…

Challenge accepté par les équipes de Yves Delnatte.

Le babyfoot connecté Stella, quelles fonctionnalités ?

Un baby foot stella connecté à l'aide d'un système développé par une jeune entreprise

A l’aide de capteurs lasers placés discrètement sur les bords de la caisse et dans les cages, le « kicker » est relié à un logiciel qui fourni des informations en temps réelle sur un écran d’ordinateur que l’on peut installer à côté de la table de football.

Les informations que peuvent obtenir les joueurs sont diverses: nombre de buts marqués, temps d’une partie et vitesse des tirs.

Le prototype présenté a déjà séduit et les retours de presses sont positifs, reste à savoir quand cela pourra être commercialisé et le prix de vente public de ce dispositif high-tech.

Les joueurs de baby foot personnalisés, la prochaine étape

La société spécialisée dans les nouvelles technologies prévoit déjà de pouvoir personnaliser les joueurs de baby foot à l’aide de maillots équipés de petites lumières à leds, mais aucune date n’est encore disponible.

l'équipe d'argentine pour joueur de babyfootEn revanche certains sites et distributeurs proposent déjà des maillots afin de personnaliser vos footballers miniatures à l’effigie de vos équipes préférées, de votre entreprise, association voire même de recréer une ancienne équipe. Alors n’hésitez pas à customiser votre modèle et à nous consulter si vous avez besoin d’un conseil ou d’aide dans votre démarche !


Ce contenu a été publié dans L'utilité du baby-foot en société, Les dernières actualités du babyfoot, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *