Categories: Apprendre les techniques de babyfoot

Pour des parties de baby foot encore plus fun, changez les règles!

Le baby foot n’a pas l’obligation d’être un jeu qui se joue en simple ou en double dont le vainqueur serait le premier à marquer le plus de points! Vous pouvez aussi ajouter une touche de fun dans vos parties et dans ce cas, toutes les règles que vous souhaitez appliquer sont permises! Voici quelques exemples qui  pourraient vous donner des idées à elancer l’enfant qui sommeille en vous!

Si vous êtes assez nombreux, essayez de jouer en 4-contre-4:

Et oui, 4 personnes contre 4 personnes sur la même table de jeu et en même temps! Chacun utilise une seule barre/poignée dans ce cas! Et quand votre équipe marque un point, l’ordre des joueurs change: l’attaquant passe goal, et tout le monde se déplace d’une barre. Alignez-vous et en avant pour une partie pleine de fun! Les seules règles sont qu’il ne faut pas changer de poignée ou de barre une fois que la balle est en jeu et que tous les points comptent! Ci-dessous, vous pouvez voir la vidéo tournée lors de la coupe du monde 2010 où 8 des meilleurs joueurs au monde jouent ensemble avec une main. Les joueurs présents sont répartis de la manière suivante: Frédéric Collignon, Ryan Moore, Todd Loffredo et Robert Mares contre Billy Pappas, Tony Spredeman, Rob Atha et Tommy Adkisson.

Si vous aimez le changement, faîtes une partie tournante:

Placez 2 joueurs de chaque coté du baby foot avec un ou plusieurs joueurs en attente de jouer. Pour simplifier l’explication, considérez qu’une des équipe en jeu est sur le coté A, l’autre en face sur le coté B et que les joueurs qui attendent de jouer sont sur le coté C. A chaque fois qu’un point est marqué (quelque soit le joueur ou l’équipe) un des joueur du coté C rentre en tant que défenseur du coté A. L’ancien défenseur du coté A devient alors attaquant du coté A. L’ancien attaquant du coté A devient défenseur du coté B. L’ancien défenseur du coté B devient attaquant du coté B et l’ancien attaquant du coté B passe alors du coté C et attend son tour pour jouer à nouveau! Il peut y avoir autant de joueur qui attendent que vous le souhaitez! Tous les joueurs pourront ainsi jouer à tous les postes avec différents autres joueurs et la partie change rapidement à chaque point marqué! Tous les joueurs sont donc gagnant!!

Et pour encore plus de fun, essayez un 4-contre-4 tournant!

Articles récents

Comment faire un baby foot soi-même : tutoriel DIY complet

Un baby-foot, c’est bien plus qu’un simple jeu de café. C’est un morceau d’enfance, une passion qui traverse les générations,…

5 jours auparavant

Qui a inventé le baby-foot ? Découvrez la véritable histoire de ce jeu emblématique

Ah, le baby-foot… Rien qu’à l’entendre, on pense aux cafés d’antan, aux parties endiablées entre potes, aux tournois improvisés dans…

5 jours auparavant

Quelles sont les meilleures balles de baby foot ?

Vous pensez que toutes les balles de baby foot se valent ? Détrompez-vous ! Entre les modèles en liège tout…

5 jours auparavant

Quelle est la meilleure marque de baby foot ? Guide complet 2025

Le babyfoot, plus qu’un jeu : une vraie passion à partager Ah, le babyfoot… Rien que d’en parler, on a…

1 semaine auparavant

Quelle hauteur fait un baby foot ?

Un jeu d’ambiance… à la bonne hauteur Ah, le baby-foot… C’est bien plus qu’un simple jeu. C’est un souvenir d’enfance…

1 semaine auparavant

Quel est le baby-foot le mieux adapté aux enfants ?

Le baby-foot, c’est bien plus qu’un meuble dans un coin de salon ou un jeu de bistrot. C’est une vraie…

1 semaine auparavant