Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Le baby foot Bonzini est la Rolls Royce du football de table. C’est la marque la plus connue en France. En effet, cette marque française à consonnance italienne est connue pour avoir commercialisé depuis les années 60 ses tables dans tous les bars et troquets jusqu’à ce que cette clientèle diminue. C’est alors que le fabricant s’est tourné vers ...

Le baby foot Bonzini est la Rolls Royce du football de table. C’est la marque la plus connue en France. En effet, cette marque française à consonnance italienne est connue pour avoir commercialisé depuis les années 60 ses tables dans tous les bars et troquets jusqu’à ce que cette clientèle diminue. C’est alors que le fabricant s’est tourné vers les particuliers qui sont devenus ses premiers clients aujourd’hui.

Bonzini, un fabricant de baby foot français

Avec plus de 5000 tables vendues par an, Bonzini est après René Pierre le second vendeur de babyfoots en France. Mais son nom est peut-être le plus connu. En effet, basé dans la région parisienne (et même à Paris au départ), la capitale a vu ses produits se diffuser très rapidement et rendre accro tous les étudiants.
Bonzini c’est aujourd’hui la référence dans le monde du football de table en France. Leurs tables ont créées les standards du sport tel qu’il est aujourd’hui et ses spécificités sont d’ailleurs les seules reconnues comme acceptables par les joueurs français. On retrouve parmi elles le terrain en gerflex, les barres télescopiques mais aussi les joueurs en aluminium peints à la main. Fabricant réputé, il a contribué à la création de la Fédération française de football de table puis à la fédération internationale (ITSF).
Bonzini est une entreprise familiale dont le dirigeant, M. Bergaglia est un membre de la famille qui a fondé la marque en 1927. Il perpétue ainsi comme l’avait fait son père une fabrication artisanale et de qualité et contribue à l’épanouissement de ce jeu en France comme à l’international. Misant sur la qualité, les baby foot Bonzini sont des tables haut de gamme qui ne sont pas accessibles à tous les porte-feuille mais elles ont la capacité d’être utilisées des années. Avec très peu de modèles, la marque est restée toujours proche de ses origines.

BabyFoot Bonzini, des modèles de haute qualité

Vous retrouverez ainsi le B60 qui est le modèle avec monnayeur créé dans les années 60 et que l’on trouvait dans les cafés parisiens, le B90, modèle adapté à une clientèle familiale dans les années 90 qui n’a pas besoin de monnayeur et enfin le modèle Stadium qui est le dernier né et qui est le premier prix de la gamme avec des finitions un peu plus éloignées du reste des fabrications de la marque. Ils ont évidemment créé de nombreux autres modèles qui sont des adaptations très proches des 3 principaux dont une table pour les handi-sport, mais aussi de multiples table de couleurs et personnalisations sur la base des 3 modèles principaux et sans oublier le Barbie Foot !

Détails