On se souvient tous avec nostalgie du mythique baby-foot de café sur lequel on pouvait jouer lors d’un passage au bistrot du coin. Pour certains d’entre nous c’est un souvenir lointain, synonyme des années lycée et pour d’autres c’est plus récent. D’ailleurs ces parties étaient souvent accompagnées d’un verre, une bière ou un soda et à l’époque parfois d’une cigarette aussi ! Mais alors qu’est-ce qui a changé et qui a amené à voir disparaitre le babi des bars ?
On peut aussi prendre en considération l’augmentation du loyer qui a fait que les cafés ne pouvaient plus se permettre de « perdre » de la place et qui a aussi joué dans la disparition du football de table dans les bars…
Avec tous ces changements, le babi n’est finalement pas devenu LE jeu populaire unanime. Certes de nombreuses personnes se souviennent avec nostalgie des parties jouées et achètent une table pour pouvoir s’amuser avec des amis mais le baby foot aurait pu devenir un monument ! Il n’a probablement pas pris son envol à temps comme ce fut le cas aux Etats-Unis (découvrez le développement du foosball aux USA) et est resté un jeu secondaire rattaché à l’univers du bistrot. D’ailleurs, aujourd’hui encore, même les plus assidus ont du mal à le faire devenir un sport reconnu par le ministère de la culture et des sports tellement il est rattaché dans l’inconscient collectif aux cafés… Mais les supporters de la petite balle restent soudés et devraient arriver à faire du football de table un sport reconnu d’ici peu !!
Même s’il est aujourd’hui difficile de trouver dans un café comme à l’époque un kicker, il est heureusement toujours possible d’acheter un babyfoot de café pour chez soi !
Un baby-foot, c’est bien plus qu’un simple jeu de café. C’est un morceau d’enfance, une passion qui traverse les générations,…
Ah, le baby-foot… Rien qu’à l’entendre, on pense aux cafés d’antan, aux parties endiablées entre potes, aux tournois improvisés dans…
Vous pensez que toutes les balles de baby foot se valent ? Détrompez-vous ! Entre les modèles en liège tout…
Le babyfoot, plus qu’un jeu : une vraie passion à partager Ah, le babyfoot… Rien que d’en parler, on a…
Un jeu d’ambiance… à la bonne hauteur Ah, le baby-foot… C’est bien plus qu’un simple jeu. C’est un souvenir d’enfance…
Le baby-foot, c’est bien plus qu’un meuble dans un coin de salon ou un jeu de bistrot. C’est une vraie…