La crise économique internationale frappe tous les pays en Europe et l’Espagne est loin d’avoir été épargnée. Nous avons tous entendus ou lus dans les journaux les chiffres alarmants de chômage, de récession et de problèmes politiques de notre voisin. On entend partout que l’économie espagnole s’effondre avec pour explications corruption, fainéantise et de manque d’envie. Et pourtant une entreprise respire l’entrepreneuriat et le développement et celle-ci fabrique des joueurs de baby-foot!
Avec une incroyable créativité, des moyens et l’envie de réussir à relever le défi, les fondateurs de Alegria Industries sont venus secourir leurs prédécesseurs. Après un travail énorme de « re-branding » à repenser la marque et la manière de la promouvoir, ils ont redonné vie aux personnages emblématiques espagnols. Ils commencèrent par réfléchir à ce que représentait ces bonhommes avec les 2 artisans : un objet mythique et non un simple personnage de football de table. Par conséquent, au lieu de vendre ces personnages en tant que joueurs de babi, ils commencèrent à les vendre en tant que magnet souvenir aux couleurs de l’équipe nationale de football espagnole. Et de fil en aiguille, le business est reparti, des possesseurs de kickers décidant même de reprendre ces personnages pour leurs tables !
Cette histoire fait penser aux personnages de babyfoot « les bôjoueurs » qui ont eux-aussi utilisé les joueurs en métal de football de table pour une utilisation complètement différente afin de rester dans l’esprit des nostalgiques.
En espérant que cette renaissance perdure !
Un baby-foot, c’est bien plus qu’un simple jeu de café. C’est un morceau d’enfance, une passion qui traverse les générations,…
Ah, le baby-foot… Rien qu’à l’entendre, on pense aux cafés d’antan, aux parties endiablées entre potes, aux tournois improvisés dans…
Vous pensez que toutes les balles de baby foot se valent ? Détrompez-vous ! Entre les modèles en liège tout…
Le babyfoot, plus qu’un jeu : une vraie passion à partager Ah, le babyfoot… Rien que d’en parler, on a…
Un jeu d’ambiance… à la bonne hauteur Ah, le baby-foot… C’est bien plus qu’un simple jeu. C’est un souvenir d’enfance…
Le baby-foot, c’est bien plus qu’un meuble dans un coin de salon ou un jeu de bistrot. C’est une vraie…