Categories: Les dernières actualités du babyfootTrouver un club de babyfoot pour jouer

Les Coyotes d’Evry, le club de baby-foot assoiffé de victoires !

Les Coyotes d’Evry sont au baby-foot en France ce que le Paris-Saint-Germain est au football et à la ligue 1 : un ogre affamé de victoires et de trophée. La région parisienne possède un important bassin de joueurs et le club d’Evry a pour ambition de rassembler les plus performants d’entre eux. Un club sélect en terme de niveau, taillé pour la compétition mais qui reste une grande famille avant tout, comme ils le disent « Coyote un jour, coyote toujours ! »

Des Coyotes de la République aux Coyotes d’Evry, le projet de babyfoot d’Olivier Popielarski.

1995 marque l’année de naissance de ce club hors du commun. Créée sous forme d’une association, « Les Coyotes de la République – Club de Baby-foot » avait pour but principal de réunir les joueurs parisiens qui souhaitaient à la fois jouer pour le plaisir tout en participant aux toutes premières compétitions nationales. Réunis dans la salle de République en plein cœur de la capitale, la structure équipée de 5 tables Bonzini a rapidement grandi et le club s’est vite fait un nom sur Paris mais également dans ses environs.

Au début des années 2000, la Mairie d’Évry, plus ouverte au projet de « Popy », a ouvert ses portes au club. Qui dit nouveau lieu dit également nouveau nom, adieu la République, bonjour les Coyotes ! Le nombre de joueurs n’a jamais faibli et dès cette première année, la soif de victoire semblait déjà inscrite dans les gènes de ce club avec une très prometteuse 5è place lors du championnat de France par club. Grâce au soutien de la ville, les infrastructures se sont améliorées permettant d’augmenter  considérablement le nombre de licenciés et les résultats du club.

2003 marque un nouveau tournant avec l’intégration du club au sein de l’Amicale Sportive d’Evry (ASE) favorisant la formation des jeunes et stabilisant le club au sein de la ville. Nouveau changement de nom, les Coyotes deviennent « Les Coyotes ASE – Football de table ».

Il faudra attendre une dizaine d’années avant de voir tous ses efforts récompensés. En effet, 2010 est l’année du premier sacre et les Coyotes remportent le Saint-Graal en devenant champion de France des clubs, preuve de la solidité et du talent de tout un club.

2013 une année charnière et riche en émotions pour le club de baby foot d’Evry.

Pendant toutes ces années, une personne aura incarné le club et l’aura accompagné, comme un père guide son enfant, pour atteindre les sommets. Ainsi, Popy, président depuis la création du club, décide d’arrêter. Il passe la main après 18 années de bons et loyaux services. Il laisse le club au sommet, mais personne ne se sent capable de reprendre les rênes et les Coyotes sont plongés dans le flou. Qui pour diriger le football de table en Ile-de-France ?

Cependant, malgré le vide laissé par son président emblématique, les Coyotes ont marqué une des plus belles pages de leur histoire l’année passée. Ainsi l’année 2013 aura été l’année de tous les records. Tout d’abord une deuxième consécration nationale avec le titre de champion de France des clubs, mais surtout ce que l’on peut retenir de cette année c’est leur superbe 2e place à la Champions League multi-tables où seuls la dream team emmenée par Collignon et Pappas (Les deux meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle) a su calmer les ardeurs des joueurs d’Evry. Au total, sur l’année 2013, on dénombre au total pas moins de 67 podiums glanés par les Coyotes avec plus d’un tiers de médailles d’or !

Il faut dire que la composition du club fait peur a tous ses adversaires avec pas moins de 5 joueurs du club dans le Top 10 français et des jeunes qui sont déjà parmi les meilleurs de leur catégorie.

Les Coyotes se veulent élitistes mais sont une grande famille pour tout aficionado de baby-foot.

Ici, un seul mot résonne dans toutes les têtes : victoire. Le club est en recherche permanente de résultats et ses joueurs ne se présentent jamais à une compétition de football de table pour y faire de la figuration, c’est la gagne sinon rien !

C’est d’ailleurs ce qui attire, ici seuls les meilleurs ont le droit de rester, la formation est balbutiante mais si vous avez du talent alors c’est exactement le club qu’il vous faut car vous serez entourés des meilleurs joueurs français. Après, tout le monde est traité à la même enseigne et c’est avant tout une passion commune que tous ses amis partagent. Ils prennent plaisir à se retrouver à chaque entraînement et lors des différentes compétitions afin de s’amuser mais surtout… de gagner !

Intéressé par ce club de babyfoot, ses actualités et/ou ses membres ? Retrouvez-les sur leur très active Page Facebook ils vous répondront très vite et vous ouvriront leurs portes volontiers !

Articles récents

Balle de babyfoot : que choisir ?

Balle de babyfoot, l'un des accessoires si ce n'est l'accessoire le plus indispensable pour pouvoir vous amusez sur votre table…

2 semaines auparavant

Baby foot Coliseum, contrefaçon du Baby Foot Stella home ?

Nous avons découvert récemment l'existence du baby foot coliseum de la marque Sokker et nous nous sommes renseignés sur ce…

11 mois auparavant

Personnalisation Baby foot sur-mesure DIOR avec des joueurs imprimés en 3D

Baby foot Vintage est un revendeur de jeux de cafés et notamment de baby foot depuis 2013. Sur notre site,…

11 mois auparavant

Comparatif Baby foot Décathlon Pongori BF 500 VS Baby foot Catenaccio Sportivo

Décathlon, la marque française d'équipement sportif a récemment lancé son baby foot Décathlon BF 500 Pongori. Un modèle de milieu…

12 mois auparavant

Baby Foot Décathlon, la marque française a lancé son modèle Pongori BF 500

Il y a de ça quelques années (en 2020), nous avions écrit un article à propos d'un potentiel baby foot Décathlon…

12 mois auparavant

Air-hockey.fr : site spécialisé dans la table air hockey

Si vous avez déjà un baby foot et que vous souhaitez continuer votre aventure dans les jeux de café, un…

1 année auparavant