Le baby foot, sport et loisir que beaucoup considèrent comme un peu vieillot ou passé de mode, continue d’innover et d’évoluer après être resté identique pendant plus de 60 ans.
Nous avions vu l’invention du « jet ball » il y a quelques temps qu’une société canadienne avait inventé. Cette fois-ci c’est une innovation française qui a vu le jour à Epeugney, dans le Doubs.
Pierre Duc trouvait que le baby foot n’explorait pas la partie aérienne du jeu dont il est issu (le football). C’est un jeu principalement en 2D avec des mouvements sur un terrain et la balle qui reste au sol bien souvent. Il a voulu offrir une perspective nouvelle avec des joueurs qui pourraient dribbler, capter la balle, faire des lobs et jouer de la tête. Et c’est ce que l’on peut faire avec le jet foot.
Enfin, les joueurs sont en métal avec une partie cartonnée qui peut être changée facilement pour personnaliser sa table facilement et apporter un rapprochement avec le football!
Pour finaliser sa création et proposer au grand public ce baby d’un nouveau genre, son
Avec ces professionnels, le jet foot devrait pouvoir être distribué et ne pas rester une invention inutilisable et introuvable.
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à regarder le reportage de France 3 consacré au nouveau baby foot « jet foot » dont les photos présentées dans cet article sont issues. Et si vous voulez un babi plus classique à moins de 500€, cliquez ici.
Un baby-foot, c’est bien plus qu’un simple jeu de café. C’est un morceau d’enfance, une passion qui traverse les générations,…
Ah, le baby-foot… Rien qu’à l’entendre, on pense aux cafés d’antan, aux parties endiablées entre potes, aux tournois improvisés dans…
Vous pensez que toutes les balles de baby foot se valent ? Détrompez-vous ! Entre les modèles en liège tout…
Le babyfoot, plus qu’un jeu : une vraie passion à partager Ah, le babyfoot… Rien que d’en parler, on a…
Un jeu d’ambiance… à la bonne hauteur Ah, le baby-foot… C’est bien plus qu’un simple jeu. C’est un souvenir d’enfance…
Le baby-foot, c’est bien plus qu’un meuble dans un coin de salon ou un jeu de bistrot. C’est une vraie…