Le baby foot est un sport qui rassemble! Et ce n’est pas les élèves et professeurs du collège Wallon à Divion qui diront le contraire! Là-bas, un tournoi a été organisé avec des équipes mixtes d’enseignants et d’élèves; et c’est l’une d’entre-elles qui a gagné!
Tout a commencé en 2014 lors de la coupe du monde de football au Brésil. L’assistant
D’ailleurs, afin de donner le ton de l’importance de la finale, celle-ci est diffusée sur l’écran du hall du collège avec une caméra placée au dessus de la table pour être certain de ne rien louper à l’action! Les spectateurs sont nombreux que ce soit devant l’écran ou à coté du kicker. On en compte pour la finale plus de 50 issus de tous les corps: des élèves bien sûr mais aussi des enseignants et du personnel de l’établissement. 3 arbitres sont présents pour cette rencontre : terrain, timing (chrono) et tableau d’affichage.
Lors de la compétition, les sourires des premières minutes disparaissent rapidement
Score final: 32 à 18. La remise des coupes aura lieu une semaine plus tard afin de savourer chaque instant!
C’est par ce genre d’initiatives que le football de table, appelé communément baby foot reprend ses lettres de noblesse et redevient le centre d’attention des étudiants tout en permettant un amusement et un travail d’équipe. Pensez-y si vous voulez mettre un peu d’ambiance et rapprocher les gens autour de vous!
Un baby-foot, c’est bien plus qu’un simple jeu de café. C’est un morceau d’enfance, une passion qui traverse les générations,…
Ah, le baby-foot… Rien qu’à l’entendre, on pense aux cafés d’antan, aux parties endiablées entre potes, aux tournois improvisés dans…
Vous pensez que toutes les balles de baby foot se valent ? Détrompez-vous ! Entre les modèles en liège tout…
Le babyfoot, plus qu’un jeu : une vraie passion à partager Ah, le babyfoot… Rien que d’en parler, on a…
Un jeu d’ambiance… à la bonne hauteur Ah, le baby-foot… C’est bien plus qu’un simple jeu. C’est un souvenir d’enfance…
Le baby-foot, c’est bien plus qu’un meuble dans un coin de salon ou un jeu de bistrot. C’est une vraie…