4.7/5
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • La bartop Arcade jeux a été conçu pour vous ! Avec 412 jeux emblématiques, vous retrouverez les sensations de votre enfance avec plein de défis a la clé. Fabriqué en bois MDF, avec un écran de 19 pouces et sa surface vitrée il vous promettra longévité et durabilité hors hors-pair. Facilement déplaçable avec un poids de 18 kg, vous pouvez le mettre...

    1 289,99 €
    Couleurs
    LIVRAISON :
    MOINS de 1 SEMAINE
    Rapport qualité/prix
    Détails
    Fragile Solide
    Famille Pro
    Intérieur Extérieur
  • Et si vous jouiez à une borne d'arcade comme avant mais cette fois dans votre salon? Venez découvrir la superbe borne arcade premium de René Pierre incluant plus de 1521 jeux et les plus classiques comme Pacman ou Street Fighter sur lesquels vous pourrez défier vos amis en 1 contre 1! Livrable sous 7 à 10 jours.

    2 489,99 €
    Couleurs
    LIVRAISON :
    MOINS de 6 SEMAINES
    Rapport qualité/prix
    Détails
    Fragile Solide
    Famille Pro
Résultats 1 - 2 sur 2.

Le flipper mécanique, connu de tous, est apparu dans les années 1930. C'est le précurseur de la borne arcade et des bartop qui quant à elles font leur apparition dans les années 70 et 80 juste avant l'avènement de la console et du gaming (jeux vidéo) à la maison. Ce fut une grande avancée technologique qui basculait les habitudes et notre vision...

Le flipper mécanique, connu de tous, est apparu dans les années 1930. C'est le précurseur de la borne arcade et des bartop qui quant à elles font leur apparition dans les années 70 et 80 juste avant l'avènement de la console et du gaming (jeux vidéo) à la maison. Ce fut une grande avancée technologique qui basculait les habitudes et notre vision sur le monde car ils mélangeaient la technologie et le loisir. Les bornes d’arcade étaient principalement dans les lieux ouverts au public comme dans les bars, les centres commerciaux ou encore les salles de jeux. On les trouvaient à coté des baby foot, flipper et autres tables de air hockey.

Borne d'arcade, du gaming des salles de jeux au confort du salon

Les jeux d’arcades avaient plusieurs particularités. La première était initialement de ne pouvoir jouer qu'à un seul jeu. La borne arborait d'ailleurs tous les détails du jeux en question niveau déco. Ainsi, on pouvait passer d'un environnement à un autre en changeant d'écran. Les jeux disponible étaient nombreux et selon le choix de la salle, ils pouvaient être de tirs, de courses, d'aventure, de combart. La collection était grande et tout le monde pouvait y trouver son plaisir ! Une des autres particularités est la manière d’y jouer car c'était la première fois qu'on jouait devant un écran haute résolution (de qualité) et debout. Les joueurs faisaient la queue pendant des heures pour dépenser leur argent si bien que les bornes sont devenues de véritables œuvres d'art, certaines proposant un pistolet ou sur un véhicule (moto, voiture…) afin d’avoir une immersion totale dans le jeu en question.
Les différents écrans utilisés ont aussi connus une évolution constante avec le temps, au début il y avait des écrans en noir & blanc avec un films recouvert afin de simuler certaines nuances de couleurs, ensuite il y avait des écrans vectoriels pour limiter la pixellisation de celui-ci. Des écrans à rétroprojection afin d’avoir un écran plus large et pour finir en 2006 il y a eu l’apparition des écrans en format LCD et 16/9. La miniaturisation et les avancées technologiques ont rendues possible d'avoir désormais des bartop et bornes arcade à la maison, livrées en kit à assembler facilement les boutons, l'écran, la borne upright en bois, la panel, la table et le socle décorés aux couleurs des jeux et une alimentation adaptée. Les logiciels peuvent être updatés via le web avec un port USB et proposent plusieurs jeux classic.

Bornes d'arcade, parmi les plus connues ATARI, CAPCOM ou SEGA

Comme tout produit existant, il y a des marques qui sont célèbres et leur notoriété a propulsé ces sociétés qui sont devenus des géants pour certaines. En plus d'être présent dans les lieux publics, SEGA ou CAPCOM sont devenus des éditeurs de jeux vidéo pour console après avoir débuté dans la production de bornes. Comme la marque ATARI entreprise française aujourd'hui mais qui était à l'origine une entreprise américaine, qui a créée des jeux mémorables de tous, Pong, Breakout ou encore Asteroids. SEGA quant à elle est une marque japonaise qui crée principalement des consoles et des bornes arcades, on les connaît notamment grâce à leurs consoles Master System ou Dreamcast et avec leurs bornes Astro city, City cabinet et surtout le hérisson SONIC. Ces éditeurs ont parfois disparus ou sont distribués (c'est le cas de SEGA). La marque Arcade jeux participe à la diffusion de ces bornes d'arcade depuis des décennies (ils diffusaient pendant un temps les bornes SEGA et autres) et ont une gamme de produits comme le Juke Box, les cibles à fléchettes et les bornes d’arcades et bartop. Une marque qui propose un style rétro qui permet de vous plonger à nouveaux dans les années 70 à 90 !
Vous trouverez ci-dessous chaque borne d'arcade au meilleur prix et disponible avec une livraison rapide (selon le stock) en France et garantie. La qualité de la borne et du kit en livraison sont approuvés et les avis clients vous aideront à faire votre choix. Notre équipe est disponible pour vous aider également. Que le logiciel du modèle soit Pandora retro gaming ou un autre, vous aurez un large choix et pourrez dans la plupart des cas ajouter des jeux si certains vous manquent...

Détails