Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Votre table a déjà quelques années et votre tapis baby foot en Gerflex (ou non) montre des signes de fatigue ? Ce n’est pas un problème vous trouverez ici tout ce qu'il vous faut.

Tapis de baby foot : Comment le choisir et quelles sont les différences

La surface de jeu ou terrain baby foot dépend principalement du type de jeu auquel il est desti...

Votre table a déjà quelques années et votre tapis baby foot en Gerflex (ou non) montre des signes de fatigue ? Ce n’est pas un problème vous trouverez ici tout ce qu'il vous faut.

Tapis de baby foot : Comment le choisir et quelles sont les différences

La surface de jeu ou terrain baby foot dépend principalement du type de jeu auquel il est destiné. En effet les tables italiennes, américaines et allemandes ont un style de jeu plus rapide que les tables Françaises car le football de table se pratique avec beaucoup de frappe et moins de contrôle de balle. Tandis que le babi à la Françaises met plus en avant des techniques de contrôle où on stoppe la balle avant de frapper.

Tapis babyfoot en Mélaminé

Le tapis babyfoot mélaminé est légèrement granuleux et rigide. Il s’agit simplement d’un revetement assez fin qui est collé sur une planche de jeu (souvent en MDF). Ce type de terrain est principalement présent sur les baby foot d’extérieur et sur les tables Italiennes, Américaines ou Allemandes. Ultra résistant il ne nécessite aucun traitement particulier à part un petit coup d’éponge humide de temps à autre pour retirer la poussière.
Sur le style de jeu, ce terrain permet un jeu rapide mais limite le contrôle de balle. Notre petit conseil : utilisez des balles en lièges pour retrouver un contrôle de balle plus agrèable. Sachez enfin qu'un nouveau tapis baby foot en mélaminé est compliqué à changer car le terrain est souvent monté en usine.

Terrain de baby foot en verre ou verre sablé

Les terrains en verre sont lisses et rigide. C’est sur ce type de terrain que les balles sont les plus rapide il est donc très difficile de bloquer les balles sous les pieds des joueurs. Comme le mélaminé ce genre de matière ne nécessite aucun entretien ou un coup de produit pour vitre pour enlever les traces de doigt si besoin.
En ce qui concerne le verre sablé il s’agit également d’une structure très solide cependant son aspect granuleux permet à la balle d’adhérer beaucoup plus. Les tables de compétition italiennes sont fabriquées avec ce type de revêtement babyfoot.
Il est conseillé pour ces tables d’utiliser des balles en lièges si vous êtes un adepte du blocage et du passement de jambe.

Tapis baby foot bonzini, rené pierre et autres marques françaises : surface de jeu en Gerflex

Pour le tapis Baby Foot bonzini ou à la Française, le style de jeu est totalement différent car il est plus lents et plus technique. Pour cela les fabricants utilisent un revêtement bien spécifique : Le Gerflex. Il s’agit d’une surface souple permettant à la balle d’adhérer facilement sous les pieds des joueurs. Grâce à elle vous pouvez faire remonter les balles, faire des passements de jambes, et effectuer des tirs précis. C’est ce revêtement qui est présent sur un baby foot René Pierre, Bonzini, Sulpie, Stella ou Petiot.

Dans quelles circonstances doit on remplacer son terrain de babyfoot:
Les baby-foot avec des terrains rigides ne nécéssitent pas d’entretien particulier. En effet ces surfaces rigides persistent facilement dans le temps, la nettoyer fréquement suffira donc à la préserver dans un parfait état.
Pour les tables avec du terrain de baby foot Gerflex c’est un peu différent. En effet cette matière est une pièce d'usure pour votre babyfoot. Comme un lino pour la maison cette surface s'abime dans le temps. Il vous arrivera donc de devoir la changer soit parce qu’elle a vieilli ou parce que vous l’avez tachée. Mais ce n’est pas un problème. Le Gerflex est un accessoire de baby foot, il est par conséquent simple et rapide à changer.

En ce qui concerne le choix de ce nouveau revêtement rassurez-vous ces tapis baby foot sont breveté par la société Gerflor, elle est donc la seule société habilitée à les produire. Il n'y a que très peu de variations de qualité entre les différentes marques qui revendent ces tapis gerflex. Choisissez votre terrain de jeu en fonction des coloris qui vous plaisent: Gerflex vert, tracé et en fonction de la taille de votre surface de jeu (celle-ci diffère d'une marque à l'autre)…

Vous trouverez ici toutes les sortes de tapis Gerflex pas cher.

Gerflex baby foot : Comment remplacer votre terrain baby foot

Le Linoléum ou Gerflex baby foot est un tapis pvc / plastique qui est collé sur une planche de bois. Pour le remplacer vous devez avoir:

  • 1 x Tapis de baby foot
  • 1 x Colle pour terrain de babyfoot (colle néoprene)

Vous trouverez ci-dessous les étapes essentielles pour changer et tapis gerflex de babyfoot:

1. Pour commencer vous devez retirer la planche de support. Si votre baby-foot s’ouvre cette opération s’avèrera rapide car vous n’aurez que quelques vis à retirer pour l’enlever. Si votre baby-foot ne s’ouvre pas, vous devez passer en dessous et l'ouvrir
2. Vous devez placer la planche sur une installation stable et droite (Par exemple en utilisant des trétaux)
3. Une fois que votre sufarce de jeu est dissocié du baby foot et est correctement installée vous pouvez commencer à décoller l’ancien revêtement en commençant par les angles. Une fois que la couche principale est retirée vous devez absolument retirer les résidus de colle et de lino présent sur la planche de support. En effet avant de coller le nouveau terrain en Gerflex, la surface doit être parfaitement propre et lisse. Nous vous invitons d'ailleurs à utiliser du papier de verre pour rendre la surface la plus lisse possible.
4. Vous devez étendre le tapis entierement avec le dessous du terrain visible.
5. Aspergez-le de colle pour gerflex de manière uniforme sur toute la surface.
6. Commencez à coller le lino en partant d’un côté en le centrant au maximum. Puis coller le progressivement sur la planche avec une règle afin d’éviter les bulles.
7. Une fois que le tapis baby foot gerflex est entierement collé vous pouvez couper le surplus de matière.
8. Il ne vous reste plus qu’à refixer votre planche de jeu.

Désormais vous savez tout sur la rénovation terrain de baby foot. Et bien évidement nous restons à votre dispositon si vous avez la moindre question pour le rempacement de votre tapis babyfoot.

Détails