Revenir à l'accueil du blog

Faut-il acheter un baby foot avec des joueurs vissés ou moulés sur les barres?

Vous êtes sur le point de réaliser un rêve de gosse : acheter un baby-foot de bar. Vous avez la salle de jeu, vous avez la volonté et vous avez même le budget ! Rien ne devrait donc se mettre en travers de votre chemin si ce n’est un choix large et des marques aussi vieilles les unes que les autres ! Dans votre analyse, vous allez donc arriver forcément à une question : les joueurs de mon babi doivent-ils être vissés ou peuvent-ils être moulés !?

Les joueurs de baby foot vissés : une tradition

Joueur de baby-foot vissé sur barreLors des premières tables, tous les joueurs étaient vissés. A l’époque la question ne se posait pas car il n’y avait pas d’autre option. En effet pour réussir à mettre les joueurs sur les barres, il était plus simple de les percer et de faire passer la barre au travers de leur corps métallique ! C’est une tradition qui est restée et certains constructeurs ne proposent d’ailleurs que ce type de joueurs. Cela a une vraie utilité si vous êtes un professionnel !
En tant que joueur pro, vous pourrez plus facilement changer les joueurs, les détacher pour en prendre soin, les nettoyer, refaire la peinture mais aussi les personnaliser et les limer pour qu’ils accrochent mieux la balle ou même modifier leur placement pour quelques séances d’entrainement…
En tant que bar ou établissement qui met à disposition cette table du bonheur, vous pourrez en cas de casse changer facilement un joueur sans avoir à changer l’intégralité de la barre (et donc faire de belles économies).
Il y a donc un intérêt pour ces personnes ! Mais pour les autres, quelle différence cela fait-il d’avoir des joueurs vissés ?

Les babyfoots avec joueurs moulés sur les barres

Joueur de baby-foot moulé sur barreAu fur et à mesure que les techniques de métallurgie et les procédés se sont améliorés, certains kickers ont fait le choix de joueurs moulés directement sur les barres (qu’ils soient en métal ou plastique). Ainsi les joueurs et la barre ne font qu’un seul et forment un ensemble homogène. Si un bonhomme venait à casser, tout devrait être changé ! Cependant les fabricants garantissent leurs joueurs comme incassables lorsqu’ils sont moulés. En effet comment casser un joueur simplement en frappant dans une balle en liège ou en plastique !?
L’avantage premier de ces joueurs est le placement ! Moulés directement aucun ne pourra glisser lors du transport ou s’il venait à prendre un coup. Et souvent le prix est inférieur également car aucun besoin d’avoir des personnes qui vissent les joueurs sur les barres puisque celles-ci en sont déjà équipées…

 Faut-il choisir des joueurs moulés ou vissés pour son baby-foot?

Pour vous aider dans votre choix, voici une petite conclusion :

La différence de jeu avec des joueurs vissés ou moulée est inexistante.
Visuellement ceux moulés sont plus sympa car non traversés par une vis au niveau de la gorge et du dos mais ils sont très proche l’un de l’autre.
La vraie décision devra donc se faire par rapport à l’utilité que vous pouvez en avoir et votre budget.
La matière de vos joueurs de babi peut être importante mais le fait qu’ils soient vissés apporte souvent peu de chose pour un particulier.
Pour un pro, cela sera différent et il sera préférable d’aller vers des joueurs vissés.

Et pour les amoureux des tables à l’ancienne, rien ne vaudra ces joueurs traversés par une vis ! A vous de voir ce qui vous convient !


Ce contenu a été publié dans Comment choisir son baby foot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *