Revenir à l'accueil du blog

Une ONG utilise un baby-foot géant pour transmettre un message de paix dans le monde.

A de nombreuses reprises, le sport et le divertissement ont été utilisés afin de rassembler les peuples et de véhiculer des messages forts. On pense ainsi à Jesse Owens lors des Jeux Olympiques de Berlin en 1936 qui a été l’athlète noir symbole de la lutte contre le fascisme ou encore ces femmes iraniennes qui ont disputé un match de football sans leur voile et en short. Ici, c’est une initiative de l’ONG Peace One Day, qui a attiré toute notre attention avec son babyfoot géant si particulier.

Des têtes de personnalités du monde politique à la place des joueurs de baby-foot.

Les têtes des joueurs de baby-foot qui représentent des personnalités politiquesObama, Poutine, Hollande, la reine Elizabeth II, Bassar Al-Assad ou encore Angela Merkel… Tous les plus grands dirigeants de la planète ont le droit à leur petite figurine sur ce kicker extraordinaire. Le seul grand absent de cette fête du (petit) ballon rond est le président chinois Xi Jinping car il est interdit de reproduire des caricatures de ce leader politique à des fins publicitaires. Ainsi, en plein Shanghai, il était possible de s’amuser sur cette table XXL et de partager à plusieurs des moments de convivialité comme le baby foot sait en procurer et de montrer que l’union fait la force !

L’objectif de l’ONG Peace One Day est de promouvoir la journée internationale de la paix à travers la Chine. 

Baby-foot géant dans les rues de Shanghai pour promouvoir la journée internationale de la PaixLe babi a été un moyen utilisé par l’ONG pour attirer les gens et ainsi pouvoir faire connaître la cause qu’elle défendait. En effet, la date du 21 septembre représente la journée internationale de la Paix et peu de personnes sont aujourd’hui au courant de ce phénomène. Le slogan de Peace One Day, « Shoot Goals, Not Guns » (ndlr : « Tirez au but, pas sur les gens ») utilise la symbolique de la petite balle en liège que l’on retrouve au football de table afin de stopper la violence à tous les niveaux à travers le monde. Le 21 septembre permet de pointer du doigt la violence dans son ensemble, cela va du bizutage dans la cour de récréation aux tragédies à l’échelle mondiales comme les guerres…

L’objectif de départ était vraiment de promouvoir ce jour de paix qu’est celui du 21 septembre notamment en faire parler grâce à la viralité des réseaux sociaux. C’est chose faite et vous pouvez découvrir ci-dessous leur vidéo promotionnelle.


Ce contenu a été publié dans L'utilité du baby-foot en société, Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *