Revenir à l'accueil du blog

Comment devenir un joueur de baby foot professionnel?

Si vous consultez cet article, c’est parce que vous voulez devenir un joueur de football de table professionnel. Vous pensez que vous avez déjà quelques prédispositions pour devenir un jour un champion? Vous pensez que vous pouvez battre les meilleurs joueurs mondiaux qui ont dédié leur vie à cette passion et qui sont devenu maître dans cet art qu’est le football de table? C’est déjà un bon début et cet état d’esprit vous sera nécessaire pour aller plus loin. Le babyfoot est jeu très amusant mais c’est aussi un sport et qui est terriblement addictif. Grâce à ce sport, même si en France il n’est pas encore reconnu en tant que tel, vous augmenterez votre confiance en vous-même ainsi que vos capacités à réagir vite et efficacement à tout type de situations. N’oubliez cependant pas quelques conseils sur la route de la gloire, en voici quelques uns qui vous permettront de bien démarrer.

Acheter votre propre baby-foot

Babyfoot Leonhart Pro tournament, table de compétition officielleAfin de pouvoir pratiquer autant que vous le pouvez, il est nécessaire d’en posséder une. Il en existe de toute sorte et pour tous les prix. C’est seulement lorsque vous avez votre babi à portée de main que vous pourrez un jour prétendre devenir champion du monde. Consultez le catalogue de Babyfoot Vintage avec toutes leurs tables taillées spécialement pour la compétitions.

L’entraînement prévaut avant toute chose pour posséder un geste du poignet efficace

Un mouvement rapide et précis du poignet vous permettra de réaliser des tirs très puissants et d’une efficacité redoutable, même si le mouvement n’est pas naturel au début, il est important de le maîtriser. C’est donc un point commun avec de nombreux sports comme par exemple les boxeurs qui apprennent à frapper avec leurs hanches, ce qui n’est pas naturel non plus. Ce type de mouvement n’est pas inné pour le corps et pourtant il faut apprendre à le rendre automatique afin de devenir un champion. Pour cela, rien de tel que l’entraînement et la répétition du geste qui vous donneront une précision chirurgicale au moment des compétitions.

Mouvement de rotation du poignet pour les tirs au babyfoot

Le baby foot est différent du football

Dans le football moderne, on entend souvent dire que la meilleure défense c’est l’attaque, que l’important c’est de marquer un but de plus que son adversaire… C’est d’ailleurs ce qui a fait la grandeur de l’Ajax et des Pays-Bas avec leur football total dans les années 80 ou encore le Chili de Marcelo Bielsa, et dans une moindre mesure de Jorge Sampaoli, des années 2000. Cependant, le football de table va bien plus vite que le véritable football, et les vrais professionnels ont compris bien avant tout le monde que la clé de la réussite réside dans la défense. La défense est bien plus dure que l’attaque sauf si vous possédez une paire de bras supplémentaire. C’est la défense qui dicte le rythme et le tempo donné au jeu et non pas l’attaque qui décide quand le coup fatal doit être porté. Ainsi, changez constamment de position, inversez vos joueurs et vous verrez que les attaquants ne pourront franchir votre mur. Si vous pouvez défendre contre n’importe quel joueur alors vous avez déjà gagné le match.

L’inclinaison de vos joueurs est la clé

Inclinaison des joueurs au babyfoot pour récupérer la balle en défendantIl est très important de pouvoir garder la balle après avoir bloqué un tir. En effet, même si vous bloquez tous les tirs mais que vous êtes incapables de conserver la balle derrière, alors vous donnez à votre adversaire une opportunité de plus de marquer. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la récupération de la balle au baby foot dans notre article dédié. Chez les professionnels, un but de retard et un réel handicap. La clé est donc dans l’inclinaison de vos joueurs. Penchez vos vos avants et vos arrières la tête en avant, les pieds en arrière afin de conserver la précieuse balle. A l’inverse, penchez votre goal et vos milieux avec les pieds en avant (tête en arrière donc). Grâce à cette technique de défense, votre adversaire aura une seule et unique chance de marquer et donc la pression sera bien plus grande sur ces épaules à chaque fois. Grâce à ces petites techniques, nous espérons qu’un jour vous pourrez devenir un professionnel. N’hésitez pas à consulter le site de la fédération française de football de table pour vous tenir au courant de toutes les compétitions auxquelles vous pourrez participer!


Ce contenu a été publié dans Apprendre les techniques de babyfoot, Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *