Revenir à l'accueil du blog

Baby foot personnalisé : comment créer une table de football sur mesure?

Le baby foot personnalisé, le rêve pour beaucoup de joueurs de football de table particuliers mais aussi pour bon nombre d’entreprises qui souhaitent arborer fièrement leurs couleurs sur un objet de style, dont les valeurs sont le partage, le rassemblement ou encore la compétition…baby-foot-personnalisé-club-foot

L’équipe Babyfoot Vintage, votre site 100% expert du football de table a participé à de nombreux projets dont le tout dernier en date de l’entreprise Dior (la marque de haute couture française) dont un article lui sera dédié.

Personnalisation de baby foot : peinture sur mesure à vos couleurs, nous nous occupons de tout !

Qu’il s’agisse d’un très gros projet à l’instar de l’entreprise Dior qui souhaitait aller très loin dans la finition (avec des joueurs imprimé en 3D) et qui nécessite donc beaucoup de travail et de coordination avec de nombreux partenaires ou d’un projet plus simple avec uniquement le logo de votre entreprise notre équipe se tient à votre disposition pour échanger au sujet des éléments customisables.
Que vous souhaitiez installer un baby foot personnalisé dans une salle de repos, une cafétéria ou en faire l’élément premier d’un événement, notre équipe vous aidera et vous orientera vers le bon produit qui répond à votre demande et à votre budget.
Nous travaillons avec de nombreux partenaires spécialisés dans la fabrication, la création et la personnalisation de baby foot, de joueurs, poignées et tous les accessoires d’une table de jeu pour répondre à vos demandes.

Customiser un baby foot : la caisse et les joueurs sont personnalisables comme le reste !

Voici une liste non exhaustive de ce qu’il est possible de personnaliser sur un baby foot :

La caisse : si elle est en bois massif (hêtre, châtaigné…) il est possible de la faire baby foot personnalise caisse gravee sulpieteinter ou laquer de la couleur que vous souhaitez. De plus, il est possible pour certains fabricants de graver un logo, un slogan ou une marque directement dans le bois de la caisse. Si elle est en contre-plaqué ou MDF, il sera possible d’imprimer directement des logos sur cette dernière ce qui permet d’ailleurs une personnalisation baby foot pas cher.

Les pieds : comme pour la caisse, ils peuvent être teintés ou laqués de la couleur de votre choix (vous pouvez nous donner directement avec le pantone).

personnalisation-psg-joueur-clip-n-footLes joueurs : pour les customiser, il existe plusieurs possibilités : il est possible de les peindre (on décape la peinture originale pour la refaire intégralement), de créer des maillots dont on habillera le joueur (exemple équipe de foot) ou de les imprimer en 3D si on souhaite une personnalisation haut de gamme.


Le terrain de jeu :
traditionnellement en Gerflex de couleur vert, il est possible de choisir une autre couleur (gris, noir, blanc) et d’imprimer un logo, une marque ou un slogan directement sur sa surface.

Cette liste des personnalisations habituelles réalisées pour nos clients peut évidemment être plus longue si vous souhaitez aller encore aller plus loin sur une demande particulière… La limite sera uniquement votre imagination ou votre porte-monnaie !

Certains fabricants, fabriquent même des baby foot directement personnalisés, comme le modèle PSG aux couleurs de la célèbre équipe de football parisienne. Ils ont d’ailleurs réalisés des joueurs avec les têtes des vrais sportifs modélisées. Retrouvez sur le lien suivant le détail du baby foot personnalisé PSG premium.

baby foot personnalisé psg

Baby foot Dior : impression 3D joueur de baby foot, poignées personnalisées, terrain de jeu customisé, caisse gravée, un projet sur mesure

Voici l’exemple d’un projet fou de 2 tables de football Dior pour lesquelles nous avons travaillé en collaboration avec l’un des meilleur fabricant de baby foot en France. Voici un résumé des différentes customisations proposées:

joueur-baby-foot-personnalisé-diorLes joueurs du babi ou plutôt les joueuses ont été imprimé en 3D en acier inoxydable et peintes à la main, le modèle pour cette impression pas comme les autres est un modèle de robe Dior des années 1950 qui participa à la renommée de la célèbre marque.

La caisse, peinte de couleur blanche, a été gravée sur ses deux panneaux longs avec la mention: « Dior Lady Foosball » traduisez : « Le Baby Foot fille Dior ».

baby-foot-diorLa caisse a également été revêtue de 4 étoiles sur les 2 panneaux longs pour rappeler le logo de l’événement.

Les poignées rondes, elles-aussi ont été customisées à d’étoiles sur chacune d’entre elle.

Enfin, les pieds ont été peint de couleur grise en accord avec la main courante, tout comme le tapis de jeu en Gerflex qui est gris pour l’occasion (au lieu de l’habituel vert) qui s’est également vu accueillir une étoile sur sa surface de jeu.

Prix baby foot personnalisé, délais et contraintes 

Le client est normalement très actif et participe à la définition des éléments devant être personnalisés bien que le rôle de Babyfoot Vintage est aussi d’être force de proposition. En effet, notre expérience en la matière au cours des années nous a permis de connaître les contraintes et de visualiser ce qui rendra bien (ou moins bien). En fonction des demandes, il est possible de pré visualiser certains éléments de la futur réalisation à travers des modèles déjà réalisés auparavant ou de la modélisation informatique. Nous avons de nombreuses personnalisations de babyfoot à notre actif et pourrons vous montrer les photos des différents projets pouvant se rapprocher de vos demandes.

Pour un gros projet de personnalisation babyfoot, il faut compter environ 1 à 2 mois pour 2 babyfoots. Pour de petites customization cela peut se faire en une quinzaine de jours. Chaque demande étant différente, le délai dépendra de votre demande et de la saison. En fin d’année, période la plus chargée en raison des fêtes de Noël, les délais seront forcément plus long qu’au mois de mars par exemple…

Enfin pour ce qui est du prix de la personnalisation, tout dépend de votre projet, pour obtenir un devis ou une estimation, Contactez-nous par e-mail à l’adresse : team@babyfootvintage.fr ou par téléphone au 01 86 95 48 41 !

N’hésitez pas à nous laisser votre avis sur cette réalisation dans les commentaires !


Ce contenu a été publié dans Comment choisir son baby foot, L'utilité du baby-foot en société, Les dernières actualités du babyfoot, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *