Revenir à l'accueil du blog

Championnat du monde de Baby Foot, qui sont les grands joueurs ?

Championnat du monde de baby foot ou coupe du monde, comme tous les sports, le Babi a ses grands champions. Des hommes et femmes de légendes qui écument les tournois, et sont devenus au fil des victoires de véritables mythes. Voici un top des meilleurs joueurs évoluants dans les championnats de baby foot et autres tournois internationaux de football de table.

 

Championnat du monde de football de table, Frédéric Collignon a le plus grand palmarès

plus-grand-champion-du-monde-baby-foot-collignon

Frédéric Collignon est sûrement le plus grand joueur de tous les temps

Frédéric Collignon est indubitablement le plus grand champion de football de table de tous les temps : 7 titres de champion du monde multi-table, 54 titres de champion du monde, 118 titres en simple et 306 titres en double. Sa domination du circuit s’est étalée sur une quinzaine d’année, de 1997 à 2012. Il sort encore de temps en temps de sa retraite pour participer à certains Opens Mondiaux. Frédéric Collignon est considéré comme le « seul joueur au monde à avoir gagné sur toutes les tables de babyfoot reconnues par l’International Table Soccer Federation ». Il est en effet connu pour avoir maîtriser toutes les tables existantes en compétition : Tornado, Bonzini, Garlando, Leonhart, Roberto Sport, Jupiter, etc. Sûrement un des seuls joueurs professionnels au monde, il avait réussi au cours de sa carrière à transformer sa passion en profession à part entière. Frédéric Collignon est une légende parmi les légendes dans le monde de la compétition de baby foot, et il restera présent dans les esprits du circuit pendant encore longtemps.

Coupe du monde de baby foot et compétitions internationales, qui sont les grands français ?

Plusieurs joueurs français ont été sous les feux des projecteurs dans le circuit français notamment depuis le départ de Collignon des tables Bonzini.

Olivier Covos est un vétéran du circuit et est actuellement 3eau classement de la FFFT. Ce champion de France (simple et club) a arraché une belle victoire à une étape mondiale Simple en 2017 est connu pour écumer les tournois français.

championnat-du-monde-Meckes

Sébastien Meckes à l’entraînement

Sébastien Meckes est le vétéran de l’équipe de France. Il a connu pas de moins de 13 sélections en équipe de France, faisant de lui un des joueurs les plus capés de l’histoire de l’équipe de France. Il mena d’ailleurs l’équipe de France à la victoire lors des Championnats du Monde de Nantes (2013). Plusieurs fois champion de France (simple, double, double mixte et club), il est un des joueurs les plus respectés du circuit.

Adel Yousfi est également un des joueurs les plus suivis du circuit. Très apprécié en tournoi pour son humilité et sa gentillesse, la réputation de ce Champion de France (simple et club) le précède. S’il est relativement moins titré que certains sur le circuit, dû au manque de temps (il ne pratique qu’en tournoi), ses matchs sont très appréciés car techniquement fins et esthétiquement beaux.

Championnat du monde baby foot : Miguel Dos Santos brille

Miguel Dos Santos a évolué pendant longtemps dans l’ombre Frédéric Collignon. Champion de France Espoir de 2005 à 2008, champion de France (simple, double, double mixte et club), et champion du monde (simple et double), il a profité du départ de Frédéric Collignon du circuit pour briller aux sommets des compétitions. Aujourd’hui numéro 1 français au classement, et régulièrement dans le top 10 mondial, il est régulièrement invité à des tournois internationaux.
Il fut également la clef de voûte de la victoire de l’équipe de France aux Championnat du Monde à Nantes. Miguel Dos Santos est spécialisé dans les tables Bonzini, comme la majorité des joueurs français. Cependant, il a su démontrer ses qualités sur Garlando et Leonhart en compétition internationale. Beaucoup voient en lui le prochain Collignon, par son palmarès impressionnant pour son jeune âge et son appétit international. Même le célèbre youtuber Tibo InShape a fait une vidéo sur lui, c’est dire !

Tibo Inshape et Miguel Dos Santos s’affrontant sur Bonzini


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *