Revenir à l'accueil du blog

Marre du baby foot traditionnel? Essayez ces quelques règles pour mettre du piment dans vos parties!

En simple ou en double, certains peuvent trouver les règles trop basiques et donc se lasser avec le temps. D’autres sont justes fantaisistes et aiment inventer des règles aux différents jeux auxquels ils participent, leur imagination n’ayant aucune limite. Voici ici quelques règles de jeu au baby-foot qui vous permettra à la fois de connaître de nouvelles facettes du football de table mais également de progresser et d’améliorer votre niveau.

La « Guerre des goals/gardiens » est une règle qui vous fera travailler votre précision et défense au baby foot.

Goalie war ou guerre des gardiens au babyfootLa mise en place de ce jeu est très simple vu que vous ne jouez qu’avec vos barres de défense (gardien et défenseurs), les deux autres barres, celles des milieux et des attaquants seront relevées afin de laisser passer la balle et de voir s’affronter les défenses. Attention la précision sera de mise et vous pourrez faire des frappes très très puissantes, surtout si vous jouez avec des balles en plastique blanc! Grâce à cette règle, ce sera l’occasion pour vous de travailler votre défense d’une part en défendant contre ce type de tir mais également votre attaque de derrière. Jouez avec les bandes, travaillez vos feintes et vous deviendrez le meilleur défenseur de l’ouest! Vous avez la possibilité soit de faire un tir chacun l’un après l’autre ou alors vous pouvez tirer dès que la balle est dans votre camp sans laisser de répit à votre adversaire.

Réaliser une véritable séance de tirs au but comme au football

Le football de table n’est que la version miniature du football après tout. Afin de vous entraîner à faire des tirs avec une précision chirurgicale ce jeu sera l’idéal. C’est du 1 contre 1, à l’attaque, seul le joueur situé au milieu de la barre est autorisé à tirer. La règle pour l’attaquant est très stricte, interdiction de faire bouger la balle de droite à gauche, seule la feinte sans toucher le ballon est autorisée. C’est donc un vrai jeu du chat et de la souris auquel vous vous adonnerez. Pour la défense, votre gardien portera parfaitement son nom de dernier rempart et ce sera à vous de forcer votre adversaire à le faire tirer là où vous voulez. La règle est simple, chaque joueur réalise 5 tirs, si vous êtes à égalité au bout de ces 5 tirs alors c’est une mort subite! Lidl dans une campagne promotionnelle avait lancée une grande opération avec des tirs aux buts réalisés sur de vrais babyfoots mais en jouant via la plateforme Facebook!

Jouez au baby-foot avec une seule main!

A première vue un peu étrange, ce jeu requiert une immense technique et de l’expérience du jeu. En effet, la clé réside ici dans les passes que l’on peut réaliser d’une barre à l’autre. Si au babi traditionnel c’est essentiel, ici cela en devient vital! Ce jeu sera très pratique pour améliorer votre vitesse de transition entre la défense et l’attaque, notamment lors des matchs en 1 contre 1. Parfois, améliorer ses transitions entre l’arrière et l’avant est le facteur qui fera la différence pour tirer rapidement avant même que votre adversaire ne soit en place! Les règles sont les mêmes ensuite qu’au kicker traditionnel.

Avec ces nouvelles règles vous allez donc pouvoir devenir un véritable champion! Attention, ces règles ne sont faites que pour jouer des parties amicales, elles ne sont pas reconnues par la fédération internationale de football de table (ITSF) lors des tournois officiels!


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *