Revenir à l'accueil du blog

Tirer au baby foot : apprendre le « pull shot »

Au football de table, il est très important de posséder toute une batterie de tirs afin d’empêcher votre adversaire de lire votre jeu et d’ainsi arrêter toutes vos tentatives. Grâce à cet article, vous allez découvrir aujourd’hui le tir dit « tiré » ou plus communément appelé par les spécialistes le « pull shot ».

Qu’est-ce qu’un « pull-shot » au baby foot?

Au football de table, on considère un tir « tiré » comme un le pull shot lorsque vous tirez la barre vers vous et frappez par la suite, le tout dans un mouvement complètement fluide, sans à-coups. La chose la plus importante lorsque l’on apprend le « pull-shot » c’est de parfaitement maîtriser toutes les techniques de base avant de vouloir augmenter sa vitesse d’exécution et sa vitesse de frappe. Comme pour tous les sports, apprendre à jouer au baby foot se fait pas à pas et il faudra de la patience pour progresser. Pour réaliser une technique parfaite il vous faudra pousser la barre des attaquants au maximum contre le mur opposé de votre kicker afin d’augmenter vos angles d’attaque et donc la couverture que le gardien devra en faire.

Décomposons le mouvement lorsque vous jouez

Commencez par placer la balle à l’intérieur de votre joueur du milieu pour ensuite tirer la barre vers vous. Lorsque vous êtes en train de tirer la barre, vous devrez dans le même temps faire pivoter votre joueur dans le dos de la balle and bouger légèrement plus rapidement afin de vous retrouver derrière la balle et de tirer plein fer dans le but. Si vous ne tirez pas plein fer, vous ferez ce l’on appelle un « spray shot », c’est-à-dire que vous allez tirer avec la tranche de votre joueur, ce qui vous fera perdre en contrôle de balle. A moins de maîtriser parfaitement les tranches, il est préférable de ne pas s’habituer à jouer comme cela car vous manquerez beaucoup de tirs pour manque de précision.

Technique de tir au baby foot le pull shot

Afin de perfectionner votre méthode, sachez que votre joueur doit être positionné de manière parfaitement droite et la balle positionnée parfaitement sous la barre. En effet, nombre de joueurs ont pris la mauvaise habitude de faire pencher leur joueur vers l’arrière car ils pensent que cela leur fera gagner en vitesse. En fait, cela vous fera réaliser un tir « spray » and votre « pull shot » perdra en vitesse d’exécution lors du mouvement latéral de la barre.

Quelques conseils et techniques pour réaliser ce tir sur votre baby foot

La plupart des débutants ont tendance à trop serrer leurs poignées. Savoir bien tenir ses poignées a fait l’objet d’un de nos précédents articles. Rapidement sachez qu’une bonne tenue de poignée se ressent lorsque l’on observe un espace entre la paume de la main et la poignée elle-même. Rappelez vous bien, les poignées ne sont pas des manches de tennis! Autre conseil important, lorsque vous tirez, la barre doit tourner d’environ 180 degrés afin de donner une bonne puissance à votre tir, faire pivoter votre poignet de seulement un quart de tour ne sera pas suffisant.

Comment bien placer son « pull-shot »?

Lorsque vous examinez de plus près votre babyfoot, vous découvrirez que le but est aussi large que 5 balles placées les unes à côté des autres. Vous avez donc 5 « trous » où vous pouvez marquer. Votre adversaire a lui 2 défenseurs qui sont devant le but, couvrant 2 des 5 « trous ». Votre objectif est donc de marquer dans un de ces 3 « trous » disponibles.
Bien défendre au baby foot

Apprenez à lire la défense de votre adversaire pour réussir tous vos tirs!

Comme au poker, prêtez attention aux mouvements de vos adversaires pour connaître leur stratégie de défense. En effet, certains joueurs bougeront leurs joueurs toujours de la même manière et c’est en observant cette disposition que vous pourrez armer votre tir au bon moment. D’autres attendront un mouvement de votre part pour mettre en place leur défense ou encore certains laisseront le but grand ouvert… C’est pourquoi il est important de jouer contre différents joueurs afin d’apprendre les divers styles de défenses.

Voici une vidéo tutoriel pour apprendre à vous aussi maîtriser le pull-shot !


Ce contenu a été publié dans Apprendre les techniques de babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Tirer au baby foot : apprendre le « pull shot »

  1. Tony dit :

    Merci pour ces conseils précieux. Je suis devenu une arme de guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *