Revenir à l'accueil du blog

Les collectivités et le baby foot, une histoire qui dure !

Le baby foot était au départ un jeu de bar que l’on trouvait justement dans ces établissements et qui est rapidement devenu populaire au point que tous les bars devaient en avoir un. Puis avec la fermeture des bars et l’interdiction de fumer dans les lieux publics, leur apparition est devenue de plus en plus rare dans les lieux publics. Cependant, l’espoir de jouer au baby avec ses amis dans un lieu public n’est pas morte! Les collectivités ont une carte à jouer qui peut leur rapporter gros

Les collectivités sont intéressées par le baby foot

En effet, les collectivités locales et autres établissement publics ont une mission: proposer des activités et faire en sorte que leurs clients (nous tous) aient un service de qualité et approprié à nos envies. Ils se sont donc rendus compte que mettre un baby-foot dans leur établissement était vertueux. Les premiers établissement étaient les collèges et lycées qui souhaitent occuper les étudiants pendant leurs temps libre. Puis étant donné que ce jeu est adapté aux hommes comme aux femmes, aux enfant comme aux adultes, sa popularité s’est donc développée facilement. Aujourd’hui, que ce soient des MJC, des foyers sociaux, des mairies, des théatres ou encore des établissement pénitentiaires, tous décident de s’équiper de ce jeu anciennement de bar qui ravi tout le monde.

Quel baby foot choisir pour une collectivité

Etant donné que les tables qui seront placées dans les collectivités seront utilisées intensivement, mieux vaut partir sur une table robuste qui a de faibles risques de se casser ou de s’abîmer avec le temps. Il sera donc préférable de regarder non pas forcément des prix élevés mais des kickers qui sont résistants et qui utilisent des matériaux de qualité.
Regardez les garanties, cela vous donne une bonne information sur la qualité du produit. Mais aussi et surtout, renseignez-vous auprès de professionnels qui connaissent les produits (et l’équipe de Babyfoot Vintage vous aidera sur ce point) et qui pourront vous faire des comparaisons entre modèles et marques. En effet les besoins d’un théatre ou d’un collège ne sont pas forcément les mêmes et par conséquent les tables qui seront adaptées seront différentes!

Les tables préférées par les collectivités

Bien que chaque collectivité ait ses propres besoins (laisser le kicker à l’extérieur, faire payer les parties, laisser en libre service, etc…), nous avons fait la liste des babyfoots à moins de 700€ que les clients (collectivités) ont préférés et les raisons pour lesquelles ils les ont choisis:

Le baby foot Santiago Barnabeu de Carlos Teofilos pour une solidité à toute épreuve

Baby foot Santiago Barnabeu spécial collectivitéCe babi du fabricant espagnol est quasiment incassable! C’est d’ailleurs la seule table garantie à vie que nous ayons vu sur le marché. Même notre fabricant star, fleuron du babi français Bonzini ne garantie pas ses tables plus de 5 ans! Cette table a un visuel différent et a des barres traversantes mais c’est justement pour cela qu’elle est si résistante! Si votre intérêt premier est la robustesse, ne cherchez plus c’est celui qu’il vous faut.

Le baby foot Catenaccio Super Pro pour une sensation française

Baby foot Catenaccio Super Pro pour collectivitésCette table est l’un des meilleurs qualité prix qui existe sur le marché avec un prix bas et les caractéristiques classiques des grandes marques française. Avec sa découpe en V qui lui donne un coté sportif, Catenaccio propose une alternative intéressante qui permet aux collectivités qui ont besoin d’un monnayeur de trouver chaussure à leur pied. Fabriqué en Italie et fait artisanalement à la demande, vous pourrez en plus le personnaliser à vos couleurs. L’expérience positive de certaines collectivité montre qu’il est résistant et peut être utilisé pour un jeu intensif.

Le babyfoot Garlando Master Pro si vous souhaitez le laisser dehors

Baby foot Extérieur Garlando Master Pro pour collectivitésLe fabricant italien propose une table d’extérieur qui ravira tous ceux ne souhaitant pas que leur joujou s’abîme à cause de l’humidité. Fabriqué pour résister à tous les climats et pouvoir rester dehors, ce kicker sera parfait pour une école ou un centre aéré. Les barres peuvent être traversantes (pour plus de solidité et moins de casse) ou bien télescopiques (pour plus de sécurité) et il restera intact qu’il soit dedans comme dehors.

 

Il existe évidemment de multiples autres choix et plus les budgets sont élevés, plus les possibilités se multiplient. Contactez les équipes de Babyfoot Vintage pour un conseil personnalisé afin de faire le bon choix en fonction de vos contraintes de budget et vos impératifs!


Ce contenu a été publié dans L'utilité du baby-foot en société, Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *