Revenir à l'accueil du blog

Baby foot Bonzini occasion : comment trouver la bonne affaire ?

Vous cherchez à acheter un baby foot Bonzini d’occasion ? Vous êtes au bon endroit, le site internet expert du football de table vous livre ses conseils pour acheter la bonne affaire en toute sécurité et être sûr de profiter de votre babi pendant de nombreuses années !

Tous les conseils et avis que nous vous donnons pour l’achat d’un baby foot Bonzini d’occasion sont également valables pour une autre marque et notamment un baby foot René Pierre d’occasion, un stella d’occasion, un sulpie d’occasion, etc…

Baby Foot Bonzini : où les trouver ?

Baby foot Bonzini B60 monnayeurLa première étape dans la recherche d’un baby foot Bonzini est de savoir où le trouver. La première possibilité : aller directement chez le fabricant. C’est une solution efficace mais pas économique car ils vendent leurs tables au prix fort et facturent des frais de livraison assez élevés (sans oublier des délais de fabrication souvent très long).
Ensuite, on peut trouver des distributeurs qui revendent les produits souvent moins chers que le fabricant (pour s’assurer une vente) et avec des frais de livraison plus légers ou même gratuits selon le revendeur. Chez eux, les délais peuvent varier. Retrouvez d’ailleurs toute la gamme de baby foot bonzini neuf sur ce lien.

Enfin, la dernière possibilité qui fait l’objet de cet article : trouver un bonzini d’occasion. Cela vous permettra d’avoir la table de vos rêves mais moins cher.

A partir de ce moment là, il existe différentes options qui peuvent toutes être bonnes si vous savez vérifier les bonnes choses et ne pas vous faire avoir. Nous allons vous aider à éviter les arnaques pour faire le bon choix tout au long de l’article.

Parmi les solutions les plus courantes, le bon coin, priceminister, ebay mais aussi des sites spécialisés dans la remise en état ou la réparation de tables de football ou encore des bars ou des brocantes pourront être de bonnes options !

S’agit-il d’un baby foot bonzini d’occasion ou d’une autre marque ?

Baby foot le bon coinVous vous apprêtez à acheter un baby foot Bonzini d’occasion sur un site internet de petites annonces tel que le bon coin ou encore paru vendu ?

Notre tout premier conseil est de vous rendre impérativement sur place afin de juger de l’état et de l’authenticité vous-mêmes… Il faut le voir et le toucher absolument.

Gardez à l’esprit qu’un site de petites annonces comme le bon coin, ebay, priceminister, paru vendu et autres est un site qui laisse des particuliers mettre des photos et le texte donc il n’y a pas de vérification (à la différence d’un site e-commerce). La personne qui a rédigé l’annonce a donc pu mettre de fausses informations et fausses photos. Le mieux est donc de ne pas vous faire de fausses idées et d’aller voir la table pour vous rendre compte de son état réel.

Auparavant, et si vous n’êtes pas une personne avertie, nous vous conseillons de vous rendre dans un bar, une salle de jeux ou autre lieu disposant d’un modèle Bonzini et d’y faire quelques parties et voir quelles sont les sensations.

Logo baby foot bonzini fabrication françaiseLa première et presque unique vérification est de regarder si le nom Bonzini est inscrit sur la caisse. Pendant de nombreuses années, celui-ci était gravé dans le bois. Depuis quelques années, il y a simplement une plaque qui est collée… Dans tous les cas, le nom doit apparaître sur la table. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous poser de sérieuses questions sur la légitimité de la table !

Les autres points à vérifier sont communs à de nombreuses marques mais il vous permettra d’éviter les déconvenues :

  • La main courante ou couvre-champs est en plastique rouge (qui a pu déteindre un peu avec la lumière vers un orange/rouge)
  • Les joueurs sont en métal (en fonte d’aluminium)
  • Le fond des cages est en métal (sauf pour la version premier prix du Stadium où les cages sont en plastique)
  • Le terrain est en gerflex (un linoleum de couleur verte tacheté)
  • Le dessus des cages est en métal avec des compte-points attachés dessus
  • Les joueurs sont attachés sur les barres grâce à une vis qui part du dos et traverse la gorge des bonhommes en métal

Bonzini occasion : quels éléments vérifier lors de l’achat ?

Si vous êtes un habitué du blog, nous avez surement déjà lu notre article sur les points à vérifier pour acheter un baby foot d’occasion.

Voici un résumé très succin des différents points à regarder :

  • L’état du terrain de jeu en Gerflex
  • La caisse de votre baby foot en bois
  • La peinture des bonhommes de votre table
  • L’état des barres et poignées du baby foot d’occasion
  • Le bois des pieds du baby foot à vendre
  • La main courante en plastique (souvent rouge)

Mais pour éviter de nous répéter et si vous voulez en savoir plus sur quoi vérifier, nous vous invitons à lire l’article sur les points à vérifier lors de l’achat d’un baby foot d’occasion.

Baby foot Bonzini B60 occasion : vérifiez le numéro de série !

Baby foot occasion bonzini B60 ouvertLe saviez – vous ? Les Bonzini B60 sont tous uniques et possèdent leur propre numéro de série afin d’être facilement identifiable en cas de vol, de réparation ou de rénovation…

En effet, si vous être sur le point d’acheter un B60, ce numéro peut vous servir à identifier la véracité du modèle mais aussi savoir s’il existe encore des pièces dans le commerce en cas de légères réparations à effectuer sur la table de football…

Pour connaître l’année de fabrication de votre Bonzini B60 occasion, il suffit de se rendre sur le site officiel du fabricant et de renseigner votre numéro qui se trouve sur la traverse latérale du bas du meuble (voir photo ci-dessous). C’est une bonne étape permettant de vous assurer qu’il s’agisse d’un vrai et d’éviter l’arnaque…

Dans le cas de la vérification d’une table de bistro, il faudra évidemment faire attention à l’état du monnayeur afin d’être sûr que celui-ci puisse être utilisé. Sur un B60, il faudra faire attention à l’état du chemin de balle en plastique de ces modèles de bar. En effet, avec le temps et l’utilisation, celui-ci peut casser…

Mais une fois cette vérification faite, il faut regarder en utilisant une pièce si le monnayeur est opérationnel. Vu que c’est mécanique, vous pourrez toujours le remettre en état mais c’est un point qui vous permettra de négocier différemment votre table de jeu lors de l’achat de baby foot.

Enfin, dernier point, puisque c’est un baby avec monnayeur, il faut regarder l’état du bois au niveau des charnières. A force d’être ouvert puis fermé, les charnières et le bois qui les maintient peut être mis à rude épreuve aussi mieux vaut regarder ce point avec attention !

Baby foot Bonzini B90 occasion : le modèle le plus copié

Si ce n’est pas un B60 mais un baby-foot Bonzini b90 que vous souhaitez acquérir, il n’y a malheureusement pas de numéro de série. Aussi il vous sera difficile d’être sûr à 100% comme c’est le cas avec le modèle avec monnayeur.baby foot bonzini B90

D’ailleurs le B90 peut facilement être confondu avec le modèle Stadium qui lui ressemble grandement en terme de look avec une caisse similaire, surtout si vous avez pris l’option cages en métal (et non les cages en plastique de série).

La difficulté de se tromper est d’autant plus forte qu’il existe de nombreuses copies souvent fabriquées en Chine.

C’est la raison pour laquelle il faut absolument avoir le baby entre les mains avec d’acheter babyfoot d’occasion. Vous vous rendrez rapidement compte de la différence entre une fabrication robuste et une copie.

En général les copies n’ont de semblable que l’apparence et lors de la prise en main, vous vous rendrez vite compte que le matériel (si c’est un faux) est bien moins agréable à jouer et qu’il y a du jeu dans les barres…

Prix baby foot bonzini occasion : d’autres marques sont moins chères et aussi bien

Qu’est-ce qu’un baby foot bonzini pas cher ?

C’est une question qui revient souvent et qui n’a malheureusement pas de réponse. Un baby foot bonzini occasion aura un prix différent d’une région à l’autre en fonction de l’offre et de la demande mais aussi en fonction de l’état de l’occasion bonzini que vous aurez devant les yeux. Pour certains le monnayeur qui ne fonctionne plus ne sera pas un souci car vous n’en aurez pas besoin, dans l’autre ce sera primordial, etc…

De manière générale sachez qu’il sera difficile de trouver un modèle B90 ou B60 en dessous de 1000€, ce qui est déjà un gros budget…

Il convient par conséquent de se poser une question : pour quelle raison voulez-vous acheter un babyfoot bonzini ? Est-ce le seul nom que vous connaissez ? est-ce parce qu’ils sont résistants ? Savez-vous s’il existe d’autres marques ? Sont-elles résistantes ? Sont-elles moins chères ? autant de question qu’il pourrait être intéressant de vous poser si le budget est un souci.

Beaucoup souhaitent acheter baby foot bonzini pour le nom car ils pensent que c’est le seul baby foot qui soit bien. C’est bien, aucun doute mais de nombreux autres fabricants sont bien et souvent moins chers. Et même parfois moins chers neufs qu’un bonzini occasion…

Dans ce cas, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Si votre seul argument est le nom : alors il n’y a pas de discussion, vous payerez le prix fort mais vous aurez ce que vous voulez.

Babyfoot Catenaccio SportivoEn revanche, si vous n’êtes pas sûr, regardez les autres marques de baby foot traditionnels et posez-vous la question de l’utilisation (intensive ou non) que vous souhaitez donner à cette table de jeu.
Si c’est une utilisation occasionnelle avec des amis ou la famille, il n’est probablement pas nécessaire de vous focaliser sur une occasion bonzini cela vous coutera cher et n’aura pas vraiment d’utilité.
baby foot rené pierre compétition le concurrent du bonzini B90Si jamais votre utilisation est intensive alors vous avez raison mais là aussi regardez les autres fabricants français qui pourraient vous proposer de bonnes alternatives avec des baby foot pas cher (ou en tout cas moins cher). Cela vous permettra d’avoir un éventail de chois et de choisir la table la plus adaptée à votre besoin et votre budget.


Ce contenu a été publié dans Comment choisir son baby foot, Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Baby foot Bonzini occasion : comment trouver la bonne affaire ?

  1. BATARD Jean-Pierre dit :

    Pouvez vous m’indiquer plus précisément ou se trouve le numéro de série sur un BONZINI B60 avec une photo de détail par exemple ?

    Cordialement,

    • Laurent dit :

      Bonjour,
      Le numéro de série n’a pas toujours été inscris au même endroit, aussi il sera difficile de vous donner une photo précise.
      Selon les années, l’impression du numéro de série a évolué, étant parfois frappé sur le bois au niveau des paliers, parfois à l’extérieur sur le petit coté, parfois à l’intérieur sur une plaque, etc…
      Il vous faudra inspecter le babyfoot qui est devant vous pour trouver celui-ci.
      Bonne recherche !

  2. Brunnenstein dit :

    Bonjour. Je n’ai pas compris ce qui différencie vraiment un b90 et un stadium en cage métal en apparences, en qualité et en rareté. Merci pour votre réponse. Cordialement

    • Laurent dit :

      Bonjour,
      Le mieux serait de nous contacter car les différences sont importantes et nombreuses pour tout lister par écrit. Surtout que ces différences auront un intérêt ou pas selon ce que vous recherchez et vos envies…
      Vous pouvez nous joindre au numéro affiché sur le site ou par email à team@babyfootvintage.fr
      A très vite,
      Laurent de Babyfoot Vintage

  3. VIAL dit :

    BONJOUR
    POUVEZ VOUS M AIDER A IDENTIFIER LE BABY FOOT QUE JE FINI DE RESTAURER. SA CARACTERISTIQUE PRINCIPALE EST LA FIXATION DES JOUEURS PAR 2 ECROUS DANS LE DOS. JE RECHERCHE UN RESSORT MANQUANT A L INTERIEUR D UNE TIGE. LE DIAMETRE EXTERIEUR DE CE RESSORT EST DE 9.5 MM ET CEUX QUE L ON TROUVE SUR LE MARCHE FONT 10MM. BIENVENUE A TOUTES INFOS. J AI CE BABY DEPUIS PLUS DE 30 ANS. MERCI CORDIALEMENT.

  4. VIAL dit :

    RE BONJOUR.
    JE VOUS AI ENVOYE QUELQUES PHOTOS.
    A VOUS DE JOUER BON COURAGE.CDLT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *