En ce moment:
Livraison offerte sur tous les babyfoots ! (en France métropolitaine)
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Les baby-foots Petiot, le fruit de l’artisanat français transmis de père en fils

Petiot est un fabricant historique de jeux de loisirs et de Babyfoot. La société était initialement un atelier de charpente et de menuiserie. En tant que spécialiste du bois et en transmettant son savoir-faire aux nouvelles générations, la société s’est peu à peu rapprochée de constructions orientées loisir afin de se diversifier et proposer des...

Petiot est un fabricant historique de jeux de loisirs et de Babyfoot. La société était initialement un atelier de charpente et de menuiserie. En tant que spécialiste du bois et en transmettant son savoir-faire aux nouvelles générations, la société s’est peu à peu rapprochée de constructions orientées loisir afin de se diversifier et proposer des produits en plus de son expertise dans la charpenterie et dans les meubles.
C’est ainsi qu’au début des années 1960, Petiot a développé son premier Baby Foot en bois. Un produit qui commençait à être très populaire dans les café en France et dont ces travailleurs du bois se sont dit qu’ils pourraient apporter leur connaissance pour offrir un produit de qualité ! Ensuite à partir des années 70, le modèle Série A est apparu pour faire face à la demande de particuliers. Depuis plus de 40 ans maintenant, Petiot continue la fabrication de Babyfoot qui sont majoritairement fabriqué avec de l’hêtre, bois très résistant en flexion et non cassant et facile à imprégner et à teinter (pour lui donner toutes sortes de couleurs et de finitions).
La société s’est aussi diversifiée en fabricant également des billards à parti des années 80 et fait maintenant également des tables de football de table (on fait ici référence au jeu de foot auquel on joue avec ses doigts et dont le nom populaire est le subbuteo). La SARL Petiot est donc désormais un des leaders des jeux de loisir dont le leitmotiv est la qualité et le design. Toutes ses tables de jeu utilisent du bois de qualité qui est ensuite vernis pour lui donner la couleur désirée. Le souci du détail est présent sur toutes les pièces qui sortent de leurs ateliers situés en Vendée. Evidemment, des machines industrielles aident désormais les ouvriers qui continuent de perpétrer la tradition de cet authentique fabricant français.
Mais attention, tout est fini à la main et en achetant un babyfoot Petiot, vous faîtes le choix de l’authenticité avec un design soigné, des produits qui ont été utilisés dans les bars de nombreuses année et une histoire française !

Détails