Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.

Garlando, le fabricant de babyfoots italien qui a fait évoluer l’artisanat initial en production industrielle

Garlando est un fabricant de Baby Foot italien qui a été créé en 1954. Depuis sa création, l’entreprise a toujours été spécialisée dans les produits de qualité, fabriqués en Italie pour le sport et le loisir comme le football de table, le billard, les tables de tennis, etc… Depuis peu, ils ont élargis leur gamme en proposant également des trampo...

Garlando est un fabricant de Baby Foot italien qui a été créé en 1954. Depuis sa création, l’entreprise a toujours été spécialisée dans les produits de qualité, fabriqués en Italie pour le sport et le loisir comme le football de table, le billard, les tables de tennis, etc… Depuis peu, ils ont élargis leur gamme en proposant également des trampolines, des panneaux de basket ou encore des cages de football! C’est une marque reconnue internationalement dans différents secteurs qui a commencé par le Baby Foot!
La marque a débuté comme la plupart des fabricants de Baby Foot par une fabrication artisanale dans des ateliers de menuiserie. L’idée de faire des Baby Footest venue de France en voyant le succès que le football de table remportait dans tous les bars et cafés de l’hexagone. Après plusieurs années, l’entreprise artisanale s’est modernisée en devenant industrielle et en s’équipant de machines automatisées. C’est à ce moment-là que Garlando s’est développé dans différents pays en allant en Amérique du Nord mais aussi en Europe de l’Est puis bientôt le monde entier. Enfin, preuve de la qualité de leurs Football tables, Garlando est devenu homologué par la fédération internationale de football de table (ITSF) et propose des “Baby” qui sont maintenant utilisés dans les compétitions officielles à travers le monde.
Les modèles de la marque sont colorés et ont un design plus moderne que ce qui se fait en France. Les joueurs sont en polycarbonate de haute densité de couleur bleu et rouge habituellement et des barres traversantes mais ils proposent aussi des tables avec barres télescopiques et joueurs aux couleurs adaptées au design. Toutes les tables sont encore fabriquées en Italie dans leurs usines et entrepôts de plus de 10 000m². Garlando est aujourd’hui un géant qui continue son développement international même si la société est toujours gérée par la même famille fondatrice.

Détails