Revenir à l'accueil du blog

Baby Foot événementiel : une bonne idée pour promouvoir votre marque

Un événement babyfoot à l’aide d’un objet unique. Une madeleine de Proust pour les amateurs de Bonzini, un beau meuble pour les aficionados de Petiot et Loup Blanc, un sujet sérieux et technique pour les compétiteurs. Pour les entreprises, il est surtout le moyen de promouvoir sa marque et de favoriser la productivité au travail dans les startups. La customisation permet aussi de créer des événements autour du baby foot et une communication décalée et originale.

La communication baby foot, un levier de productivité au travail

Les rapports sont unanimes, un babyfoot dans les lieux de travail entraine une meilleure productivité, une plus grande satisfaction des employés et une convivialité propice à échanges. Cela est aussi un des critères de sélection des offres d’emplois par les employés selon certaines études. De nombreuses grandes entreprises ont d’ailleurs opté de communiquer babyfoot dans leur salle de repos (Google, Facebook, Ubisoft etc). C’est également un bon moyen de donner un coup de jeune, de créer une atmosphère propre à l’entreprise, à l’instar de ces multiples Start-ups qui s’équipent en tables de football. Alors quoi de mieux pour promouvoir à la fois la cohésion des équipes et la marque employeur qu’un babyfoot personnalisé ? Il permet aussi et surtout aux employés de passer un moment convivial et d’apprécier leur environnement de travail. Votre culture d’entreprise deviant plus cool et vos espaces communs plus vivants.

Événementiel et baby foot : des possibilités à l’infini

Les possibilités de personnalisations sont infinies , au gré de vos envies, et c’est ce qui rend votre table un objet unique. Vous pouvez le peindre aux couleurs de votre équipe préférée, graver le logo et nom de votre entreprise, modifier à souhait le nombre et l’apparence de vos joueurs, changer les matières ou les dimensions de votre babyfoot, etc.

Certaines de nos marques partenaires en font d’ailleurs leur fierté. Stella a fourni de nombreuses entreprises et associations pour autant de déclinaisons élégantes de leurs modèles les plus vendus en des designs uniques. A chaque événement son babyfoot. Les exemples sont nombreux avec la coupe du monde, les opérations commerciales autour de Noël, etc… Surtout que certaines marques permettent des prix attrayants pour des tables uniques.

Baby-Foot-evenementiel-Duracell

Dans une autre logique, le fabricant Loup Blanc, un artisan menuisier passionné par le babyfoot construit chacune de ses pièces comme un chef d’œuvre unique et totalement différent de ses précédentes créations comme lors de son babyfoot Dior réalisé en collaboration avec Baby Foot Vintage. Vous pouvez choisir jusqu’aux planches de bois qui formeront votre future table de football miniature, une par une. Pour aller jusqu’au bout de votre personnalisation, il offre même la possibilité de modéliser vos joueurs par impression 3D (en métal !). De quoi créer un baby foot événementiel pour séduire des cibles différentes et toucher de nouveaux clients.

Baby-Foot-evenement-dior-personnalisation-loup-blanc

Le Baby Foot de Loup Blanc personnalisé à la demande de Dior

Cette personnalisation à l’infini se met au service de la culture d’entreprise et s’adapte à tous les besoins.

Un baby foot autour d’un événement : une communication insolite

A la fois outil marketing et objet de loisir, le babyfoot personnalisé est un formidable support publicitaire. Il capte l’attention, interloque, questionne, provoque le rire et/ou l’émerveillement. En somme, il marque les esprits : le rêve de tout publicitaire.

C’est un très bon investissement pour les entreprises cherchant à promouvoir à la fois leur marque employeur interne et externe. En effet, le baby foot personnalisé pour un événement spécial est d’abord un outil de communication externe. C’est à la un support publicitaire, un medium visuel pouvant être utilisé dans les campagnes de promotions de l’employeur, et un critère de sélection chez les employés. Mais c’est aussi un moyen de communication interne, envoyant un message positif aux employés et un moyen de cohésion, au travers des moments conviviaux. L’événement autour du babyfoot personnalisé conjugue communication interne et externe, pour une efficacité maximale.


Ce contenu a été publié dans L'utilité du baby-foot en société, Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *