Revenir à l'accueil du blog

Pissette baby foot, tout savoir sur le sujet

Le but ne compte pas, il y a pissette ! Si vous jouer au football de table avec des amis, vous avez probablement déjà entendu cette phrase ! Que vous vouliez vous améliorer au baby foot ou simplement apprendre à utiliser deux ou trois techniques, il existe bon nombre de coups qui ont été rendus célèbres au fil des années. Si certains d’entre eux sont praticables dans n’importe quelle partie, d’autres doivent être limités en fonction des conditions d’utilisation, la technique de la pissette au baby foot intègre cette deuxième catégorie.

Pisette baby foot, qu’est-ce que c’est ?

Au baby foot la pisette se veut efficace dans son exécution ; elle consiste en le fait de marquer un but avec le joueur avant le plus proche de la poignée. En profitant de l’angle mort dont souffrent les deux défenseurs ainsi que le goal adverse quand ils sont poussés au maximum, il est donc possible de marquer un but. Dans cette position, si les défenseurs et goal sont poussés au maximum, il suffit de tirer en croisé et le but est assuré!baby-foot-pissette

Il est également bon de préciser que la « pissette inversée » existe également. Il s’agit d’attaquer avec le joueur le plus éloigné de la poignée, face auquel la défense de l’adversaire aura pris une position « inversée ».

Baby foot pissette, autorisée en compétition, conspuée au bar

Pissette au baby footIl est conseillé d’être prudent lors de l’utilisation de cette « technique » car suivant l’endroit où vous vous trouverez lors de son utilisation, le but sera soit toléré de manière normale, ou alors vous serez considéré comme un ignoble joueur et le point sera discuté.

Si en compétition, la règle de la pissette baby foot est que c’est une technique utilisable de manière normale en solo ainsi qu’en double, la pratique de cette dernière dans d’autres endroits, où il n’est pas question de matchs « officiels », est nettement moins tolérée. En effet, au cours d’une compétition, chaque but marqué, est un point et si on utilise un angle mort, alors c’est que le défenseur n’aurait pas dû laisser cet angle mort…

En revanche, vous devrez donc faire attention à ne pas avoir recours à la pissette babyfoot lorsque vous jouez au football de table avec vos amis dans des bars, par exemple. Pour certains, un tel but vous enlèvera un point au lieu d’en ajouter un. D’autres l’utiliseront tout simplement pour expliquer que vous n’avez pas joué à la loyale et remettre en question votre victoire pourtant durement (ou pas) acquise.

Cependant, la particularité de cette technique fait que sa version « inversée » n’est pas tant interdite, vous aurez donc tout le loisir de l’utiliser si l’occasion se présente. Le football de table a ses règles qui sont parfois bizarres… Pour éviter tout problème, fixez les règles avant le début de la partie !


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *