Revenir à l'accueil du blog

Comparatif test et avis des baby foot Catenaccio Sportivo et Scudetto

Si vous souhaitez acheter un baby foot pour noël, un anniversaire ou tout autre événement, et que vous disposez d’un budget d’environ 500€, vous avez sûrement dû arriver, au cours de vos recherches, sur quelques sites internet spécialisés dans la vente de babi ou d’ameublement proposant ce type de produits.

Dans ce comparatif, nous allons vous aider à faire un point entre le baby foot Catenaccio Sportivo et le baby foot Scudetto, vendu sur le site internet Mister Baby foot mais également sur un site d’ameublement : RDV déco, deux sites différents mais appartenants à la même entreprise.

                       Sportivo                                                         Scudetto
le baby foot catenaccio sportivo    le baby foot mister baby foot rdv deco scudetto

Nos équipes ont eu la chance d’essayer les deux modèles qui sont tous deux destinés à un usage loisir et familial et sont donc directement concurrents pour obtenir la place rêvée dans votre salon ou votre salle de jeux !

Caractéristiques des baby foot Catenaccio Sportivo et Scudetto

Commençons par un tableau comparatif afin de visualiser clairement les différences techniques entre les deux modèles :

Découvrez le tableau comparatif des babyfoots Catenaccio sportivo et Scudetto de Mister baby foot

Que Retenir de ce tableau ?

Les caractéristiques similaires entre ces deux baby foot pas cher :

Les deux modèles disposent de cages ainsi que de barres en acier chromé, ce qui est la coutume dans les produits de style de jeu français pour effectuer des gamelles au cours des parties, les caisses et pieds en bois MDF et les joueurs sont en fonte d’aluminium sur les deux babi mais le système de fixation est différent.

De plus, ces modèles ont les coins relevés pour que la balle ne se retrouve jamais bloquée dans un coin, mais également de plinthes afin que la balles soit toujours à la portée d’un joueur…

Les différences techniques entre les baby foot scudetto et sportivo

différence entre les tailles de joueurs de babyfootLa première différence : les joueurs ne font pas la même taille, effectivement  les baby foot Catenaccio ont des joueurs d’une taille de 122 mm ce qui est la taille standard comme Bonzini ou René Pierre. Sur la photo à droite, on voit le joueur Catenaccio en noir et celui du Scudetto en rouge (dont la taille est de 110 mm).

De plus le système de fixation n’est pas le même, en effet, les joueurs Catenaccio ont une vis traversante comme sur une table René Pierre ou Bonzini qui ne touche pas la barre mais qui sert à serrer et faire étau sur la barre. Les joueurs du Scudetto sont fixés avec une vis devant et une autre derrière qui se fixent dans la barre. Bien que sur le papier le fonctionnement du Scudetto semble bon, avec le temps et les parties de jeu, les vis se dévissent régulièrement ; et à force de les revisser, les pas de vis s’abiment et finissent pas ne plus tenir les joueurs.

Côté tapis de jeu, c’est le Sportivo qui séduira sans aucun doute tous les fans de football de table à la française car c’est le Gerflex qui est utilisé sur la table comme dans les authentiques babyfoots de bars et bistrots où l’on peut contrôler la balle avant de procéder aux tirs !  Sur le Scudetto, ce sera couche de vinyle collée sur du bois, une surface de jeu plus lisse et « dure » qui rendra le jeu différent et un contrôle de la balle plus difficile.

Le poids sera de 3 Kg plus lourd chez le Scudetto. De manière générale, une table de plus de 65 Kg est considérée comme suffisante pour des adultes, et quatre joueurs peuvent donc s’affronter dessus sans le moindre soucis, ce qui est le cas sur les deux modèles.

Enfin, le diamètre des barres du Sportivo est plus gros à 15,8mm (contre 13mm), ce qui procure une plus grande solidité. Le diamètre de 13mm est souvent utilisé sur des tables enfants.

Comparaison esthétique des deux babyfoot d’utilisation familiale :

le baby foot catenaccio sportivoSur les deux tables, on retrouve une caisse en bois clair ainsi que des pieds noirs afin de retrouver l’esprit des modèles de bistrots et autres.

Toujours dans cet esprit, la main courante rouge est présente sur le Sportivo comme le Scudetto, les joueurs sont rouges et bleus et le terrain de jeu est vert, qu’on préfère l’un ou l’autre, il faut reconnaitre qu’en thermes d’esthétique, la tradition est respectée sur ces deux babi !

Les différences esthétiques entre ces babyfoot traditionnel

Un superbe baby foot Catenaccio SportivoLe Sportivo dispose d’une caisse et d’une entretoise en forme de V (Vshape) entre les pieds ce qui lui donne cet aspect sportif et unique mais elle procure également une stabilité hors du commun !

De plus, le Sportivo est équipé d’une sortie de balles centrale, ce qui esthétiquement se rapproche davantage traditionnel des babyfoots de bars mais sans le monnayeur. La forme des pieds suit le prolongement des pieds et sont équipés de 4 vis pour la solidité et ils possèdent des vérins pour régler la hauteur de la table et s’adapter à tous les sols.

sortie de balles sur les côtés d'un baby foot scudettoSur le Scudetto, vous trouverez une sortie des balles sur les côtés et équipée par un cerclage en plastique noir. La main courante rouge est horizontale (comme on retrouve sur des modèles classiques).  Les pieds ont une forme plus octogonale avec 3 vis de fixation, ils sont noirs également et n’ont pas de vérin en dessous.

Que choisir entre un baby foot Scudetto et un Catenaccio Sportivo

Techniquement, le Sportivo s’avère être un modèle où la jouabilité et les sensations de jeu sont plus proches des vrais baby foot de café, notamment grâce au terrain en Gerflex, le diamètre des barres ainsi que la taille des joueurs qui est standard.

De plus d’un point de vue esthétique, l’arrivée de balles centrale ainsi que les joueurs sont plus typiques des tables de football de bistrots telles qu’on a tous pu les connaître il y a quelques années… Mais pour le visuel, chacun sa préférence !

Enfin, le prix.
Malgré des caractéristiques techniques plus avantageuses, le Catenaccio Sportivo est 50€ moins cher que le Scudetto. C’est la bonne nouvelle de ce comparatif car cela peut permettre de s’offrir des balles supplémentaires, une housse ou tout simplement d’économiser presque 10% du prix total, non négligeable !

Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à contacter nos conseillers disponibles tous les jours pour vous renseigner !


Ce contenu a été publié dans Comment choisir son baby foot, Comparatifs, essais et tests de baby foot, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *